Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-11-03T07:33:00+01:00

LE REMONTEUR DE TEMPS

Publié par Marge

Le Remonteur de temps est un personnage de mon invention. Ce personnage imaginaire serait à la source des disparitions volontaires de femmes et d'hommes que j'appelle les "à côté", des personnes qui ont le sentiment de jouer un rôle, de ne pas être à leur place, de ne pas être la bonne personne dans leur étrange vie, une vie qui ne serait pas la bonne, une vie qui ne serait pas vraiment la leur.

Jour après jour les -à côté- font semblant de vivre, mais ils désespérent en silence de s'être trompé quelque part à un moment précis, et se reprochent de n'avoir pas pris la bonne décision.

Les -à côté- attendent ainsi chaque nuit pour s'évader en rêve, profitant de leur sommeil pour s'échapper de leur réalité. Il arrive parfois qu'au cours de l'une de ces évasions nocturnes, les -à côté- rencontrent lors d'un détour, le Remonteur de temps. Les -à côté- ignorent qu'ils ne devraient pas lui parler de leurs doutes, car le Remonteur de temps est un personnage redoutable : il a le pouvoir magique de montrer et de révéler aux malheureux -à côté- la vie qu'ils auraient du avoir, la vie qu'ils ont loupé.

Alors le matin venu, au réveil, quand le Remonteur de temps s'est effacé, les -à côté- se retrouvent seuls, et certains d'entre eux sont tout à coup désespérés. Ceux qui se souviennent du Remonteur de temps et n'ont plus aucun espoir de pouvoir réaliser leur vraie vie, partent précipitemment et disparaissent pour quitter à jamais la vie et leur fausse vie.

Les autres -à côté-, ceux qui ont réalisé qu'ils avaient encore le temps de tout changer, disparaissent sans perdre une seconde de plus, sans explication, et s'enfuient au plus vite pour commencer de nouveaux jours dans cette autre vie, celle qu'ils auraient du avoir.

 

Marge

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog