Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2012-08-27T07:33:00+02:00

LES SOLDES D'ETE

Publié par Marge

La semaine dernière j'étais à Leroy-Merlin. Je passe dans le rayon soldes des salons de jardin, et vois un vieux Monsieur à l'air fatigué et triste assis sur une chaise portant une affichette -50%.

Je n'ai pas résisté à l'envie de sortir ma grosse vanne : -Vous aussi Monsieur vous êtes en solde ?

Si le Monsieur n'avait plus d'énergie il lui restait de l'humour : il a bien ri !

Marge

anes rigolos

Voir les commentaires

2012-08-23T12:24:00+02:00

SENATRICE ROMAINE AU PUY DU FOU

Publié par Marge

puy du fou

C'était il y a deux semaines. Je me suis transformée en Sénatrice Romaine avec les autres membres de ma famille. Nous avons "siégé" assis sur de petits coussins rouges près du gouverneur dans la tribune d'honneur de la grande arène du "Signe du Triomphe". Nous étions les "méchants" face à la tribune des Gaulois "les gentils".

Vous remarquerez un très léger anachronisme dans le port des Ray Ban et de l'Iphone. Cependant les riches Romains en leur temps n'auraient certainement pas craché sur ces gadgets dont l'usage s'est aujourd'hui répandu dans toute la population. Vous noterez également que le port de la toge Romaine a fait disparaitre mes pieds. Je les ai retrouvé à la fin du spectacle. Vous pouvez aussi admirer ma superbe coiffure façon "dessous de bras" très en vogue au Puy du Fou par une journée à 36°. Cet emploi de bénévole me convenait à merveille : Sénatrice un jour dans sa vie c'est pas donné à tout le monde ! Merci au Puy du Fou ! Marge

 

Voir les commentaires

2012-08-21T16:34:00+02:00

CHARRON PARC DE LOISIRS POUR ENGINS DE CHANTIER

Publié par Marge

pelleteuse-charron.JPG

PELLETEUSE EN VACANCES A CHARRON

Deux ans et demi après NS*, vous pouvez admirer les jolis (et coûteux) tas de décombres (mis en valeur par des grilles infranchissables) qui ornementent le village ici et là. Vous pouvez visiter les nombreuses parcelles à l'abandon ou bien encore observer les multiples vestiges de maisons éventrées et les ruines datant de l'ère Sarkozienne. L'ère Sarkozienne bien connue comme étant la période où régnait "le nain agité" qui affectionnait particulièrement le maniement du karcher à l'eau de rose et l'utilisation du bulldozer à roulette russe. C'est en fait grâce à ce roi du gadget que Charron est devenu un parc d'attractions et de vacances pour pelleteuses désoeuvrées, qui depuis plusieurs mois viennent s'y défouler à volonté aux frais du contribuable.

(NS* Nicolas Sarkozy hyper-actif qui parlait plus vite que son cerveau réfléchissait)

Ce message a été rédigé par l'office du touriste en perdition dans Charron.

Marge

Voir les commentaires

2012-08-21T11:13:00+02:00

QUAND UNE SAUCISSE RENCONTRE UNE COURGETTE AU PAYS DES TOMATES

Publié par Marge
courgette-saucisse--tomate.JPG   courgette-saucisse-tomate-riz.JPG

Une poignée de saucisses s'ennuient ferme dans votre frigo? Les tomates commencent à trop mûrir dans votre jardin? Les courgettes en ont marre de tourner en rond et se font des pépins? Les oignons font pleurer les échalotes sur votre plan de travail? Le riz rouge de Camargue dort planqué à l'ombre dans votre réserve? Le basilic seul dans son pot de terre rêve de rencontrer l'huile d'olive en bouteille?

Et si j'invitais tout ce petit monde à se marier dans mon grand plat de cuisine?

un filet d'huile d'olive dans le fond du plat

une fine couche de rondelles d'oignon violet

un petit tapis d'échalotes

un lit de tomates sur lequel reposent des courgettes rondes coupées en deux évidées au centre (comme des melons) farcies d'un mélange de saucisses (sans la peau) de jaune d'oeuf d'échalotes d'oignons saupoudrées d'une cuillère à café de riz rouge puis recouvertes de petites tomates et de feuilles de basilic

une feuille de papier d'alu en couverture sur le plat

Et une petite heure à peine de four modéré à 150°. Voilà Bon app' !

Marge en cuisine


 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog