Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2010-06-25T14:11:00+02:00

CHER PRESIDENT NICOLAS SARKOZY DE LA REPUBLIQUE

Publié par Marge

 

Je t’écris pour te dire merci. Merci pour tout ce que tu as fait pour moi, et pour mon village Charron.

 

Je possède moi-même personnellement un QI plus que modeste fourni par deux neurones en court-circuit permanent, aussi c’est pourquoi je m’adresse très simplement à toi. Je suis sûre que tu me comprendras quand même.

 

Oui je m’adresse à toi Président parce que si tu es là où tu es c’est un tout petit peu parce qu'un certain matin au lever du jour quand mon esprit tout ensommeillé a commandé à ma main droite de voter j’ai donc voté à droite de la main droite. Voter à gauche de la main droite était trop compliqué pour moi je me serais emmêlée les pinceaux.

 

(Je demande à mes fidèles lecteurs d’oublier ce léger et insignifiant détail que je viens de révéler, je sais que je vais encore me faire lyncher par les gauchers).

 

Donc pour en revenir à la fin du début de ma lettre je t’ai fait la courte échelle pour t’aider à monter sur le trône. Depuis tu as fait beaucoup de foires dans beaucoup de pays et tu es même venu dans mon tout petit village comme la tempête Xynthia, enfin juste après, et tu as soufflé quelques mots qui ont tout balayé sur ton passage. Trop fort !

 

Je te remercie donc car grâce à toi mon village va changer de visage. Comme Valérie Damidot tu vas nous déblayer l’terrain nous maroufler les jardins nous décoller la moquette nous dégager la toiture nous refaire la déco des murs façon désert de Gobi.

Ah ça on va être dépaysé !

 

Des gens ici encore grâce à toi ont découvert le plaisir du nomadisme : un jour ici un jour là-bas,...partira partira pas…les jeux de hasard : des sous ?  assez de sous ? Bref tu as mis du piment dans notre vie à tous,  tu nous a mis du pain sur la planche que tu as ôté de notre bouche, et pour jouer tu nous poses même des questions à deux balles : Comment reconstruire Charron avec pas de terrain avec sans des gens qui sont tous partis ?

 

Ah oui ! tu diras merci de ma part aux chambres, pas celles à coucher mais celle des métiers et celle du commerce que quand on leur demande comment on continue à commercer sans clients nous répondent qu’on a qu’à s’accrocher pour tenir bon…

Z’ont pas dit à quoi s’accrocher je cherche encore, peut-être une bite d’amarrage ?

 

Tu as bien fait de venir on n’est pas près de t’oublier ici je te le garantis. Tu figureras à égale mémoire avec le raz de marée du siècle pas moins. Bon sur ce je pense que je ne vais pas te l’envoyer cette lettre parce que tu ne la liras pas avec tout le grand ménage que tu dois faire chez toi et ton mandat qui se termine bientôt…

 

Je ne te dis pas à la prochaine Président car je suis raisonnable !

 

Marge présidente de la raie qui pique.

 

 

 

Voir les commentaires

2010-06-25T11:50:00+02:00

REVISION DU ZONAGE REFUSEE ?

Publié par Marge
 
Nous sommes le 25 Juin. Notre Maire a démisionné il y a une semaine. Je pense ne pas avoir zappé d'infos sur le déroulement des conséquences de Xynthia sauf que je me demande ceci :
 
Qu'est-il advenu de la demande de Mr Faget de révision du zonage ?
 
Oui je pense encore bêtement à la poignée de personnes sinistrées dont les maisons malencontreusement situées en zone noire espèraient qu'elles n'y figurent plus.
 
Marge espèce de gratte-cul dérangeant !

Voir les commentaires

2010-06-25T07:06:00+02:00

DESSINS DE FIN D'ANNEE.

Publié par Marge

 

J'apprends à dessiner avec Bamboo 

MyDoodle                                                                                                                        plumplum           

Ci-dessus Utilisation N°1 palette graphique (moi)

Quelques progrès à faire

Peux mieux faire

VRAIMENT mieux faire

élève peu douée...

 

Ci-contre Utilisation N°1 palette graphique

(ma fille)

Ah oui quand même !

Euh y'a pas photo

Non y'a pas d'erreur !

 

Je parie que vous préférez le dessin de ma fille...

 

Marge dessine comme un pied

 

Voir les commentaires

2010-06-24T06:43:00+02:00

SALAUD DE PATRON !

Publié par Marge

Hier j'ai décidé là comme ça en voyant ce beau temps de me faire la belle.

Une immense vague de désespoir m'a envahie quand je me suis aperçue que l'été allait passer en coup de vent et le besoin de me sauver a fait le reste.

Voyez vous à longueur d'années je travaille sans compter mes heures puisque je ne me donne aucun salaire vu que je ruine mon entreprise à payer des charges sociales pour les travailleurs qui ne travaillent pas, pour ceux qui sont malades, pour celles qui accouchent, pour élever des enfants qui ne sont pas à moi, pour payer la retraite de ma vieille voisine que j'aime beaucoup, et moults impôts et taxes pour que l'état fasse tout et n'importe quoi avec mon argent  y compris détruire et dévier mon propre village.

Alors quelquefois comme ça il arrive que la coupe soit pleine que le vase déborde et que l'on tire la chasse d'eau sur ses propres principes. J'ai donc décidé de me suicider socialement et économiquement en prenant des heures de RTT qui ne coûtent rien à personne, pour prendre le large en mer ou simplement me poser sur une plage et me baigner.

Il faut bien qu'il y ait un petit avantage de temps en temps à être un salaud de patron !

Marge à bout.

 

 

Voir les commentaires

2010-06-23T07:24:00+02:00

AYTRE ET LES DOCUMENTS DU ZONAGE

Publié par Marge

 

La présidente de l'association de défense des sinistrés d'Aytré Mme Rocca (jeune femme combative) a obtenu hier la remise des documents qui ont permis d'établir le zonage. La requête mesures utiles déposée par l'avocat de l'association Maitre Macera auprès du tribunal administratif de Poitiers a donc aboutie.

 

D'après Mme Rocca qui a regardé les fiches sur les maisons dans le détail elles sont truffées d'erreurs. Erreur aussi sur l'indication de direction du courant marin.

Documents établis en une seule journée le 19 Mars pour déterminer le sort de 400 maisons...

Je vous laisse méditer sur la question du cas par cas.

 

Il va de soi que l'avocat de l'association d'Aytré va utiliser ces documents pour étayer son recours pour annulation du zonage.

 

Quand aux Boucholeurs ils attendent la remise des documents concernant l'établissement du zonage sur leur commune, ayant eux aussi déposé la requête mesures utiles au tribunal de Poitiers.

 

Pendant ce temps Boyardville a voté son indépendance et se revendique zone libre. Humour certes mais résistance tout de même de ce petit gouvernement qui refuse les décisions du grand gouvernement.

 

Affaires à suivre...

 

Marge aime cette résistance.

 

 

Voir les commentaires

2010-06-22T09:20:00+02:00

ROC'ECLERC POMPES FUNEBRES INHUMATION CREMATION A LA CARTE

Publié par Marge

 

En futur consommateur éclairé par les cierges ou en futur consumé tout court c'est toi qui vois :


Option n°1 : Roc'eclerc t'enterre en grandes pompes ou bien


Option n°2 : Roc'Eclerc te mets le feu.


A toi de t'éclater une dernière fois dans :  

                                          

                - la boite en bois d'arbre résistante au temps éternel.


                - la boite en carton 100% recyclé où tu seras 100% recyclable.


Tu n'as plus qu'a appeler le numéro vert ...

 

electromenager-cuisiniere-00003     ?                                                  OU  BIEN                                                    ?ver 008

 

 

 

Marge en forme de ?

Voir les commentaires

2010-06-21T16:21:00+02:00

LES BLEUS AMBASSADEURS DE LA FRANCE QUI PUE

Publié par Marge

 

Le foot n'est pas une passion chez moi ça se saurait. Habituellement je me passe très bien de ce jeu de vilains euromillionnaires acteurs de publicités en tous genres, mais là je dois dire que cette équipe sensée représenter notre Nation commence à me pomper l'air.


Feraient mieux d'occuper le terrain au lieu d'occuper mon salon mon JT et mon journal à dire des grossièretés, se rebeller, taper du pied (sauf dans le ballon), à faire la gueule, la grève, à ne pas supporter les ordres d'un chef qu'ils n'aiment pas (nous sommes quelques millions dans ce cas), bref ils me font caguer.

 

Notre belle Nation a de quoi pavaner avec une telle équipe de clampins devant le monde entier et sous les yeux de ce grand Monsieur nommé Nelson Mandela.

La coupe qui déborde on l'a gagné grâce aux bleus, et notre beau pays du fromage et de la tête de veau sent bien la France qui pue.

 

Marge donne un carton rouge.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog