Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2010-05-09T10:37:00+02:00

ECHEC DE LA CLOCHE DE BP ET MAREE NOIRE EN LOUISIANE

Publié par Marge

 

Pose par les techniciens de BP à 1500 mètres de profondeur dans le golfe du Mexique du dôme d'acier et de béton pesant 98 tonnes et faisant office de couvercle sur la fuite de pétrole.


L'important volume d'hydrate qui s'est formé à l'intérieur du dôme et le gel du tuyau de raccordement dû à des réactions chimiques ont contraint les équipes de BP à l'enlèvement du super couvercle qui a été posé à côté de la brèche dans l'attente d'une solution.


Chaque jour 800000 litres de brut fuient dans les eaux du golfe du Mexique, les côtes de Louisiane sont distantes de 80 kms... Le forage d'un puits de détournement prendrait...trois mois de travaux.


Depuis les airs et à partir des bateaux en surface des dispersants chimiques qui désintègrent le pétrole sont pulvérisés. Le feu est mis à de petites portions de la nappe pour la réduire en fumée. Des bateaux de pompage filtrent l'eau de mer. 4OO kms de barrages flottants ont été déployés.


On estime que 10 millions de litres de pétrole se sont à ce jour échappés en mer. (Et le compteur continue de tourner à plein régime.)


L'explosion de la plateforme pétrolière Deepwater Horizon se serait produite suite à des tests à base de ciment effectués sur les joints d'étanchéité au pied de la colonne de forage sous le plancher océanique. Suite à une réaction chimique produite avec le ciment une bulle de gaz méthane s'est formée puis est remontée en force et en se dilatant dans la colonne de pompage avant le pétrole provoquant le désastre que l'on connait.


(rédigé à partir de l'article paru dans Sud Ouest dimanche 9 Mai 2010)


Marge est sombre

 

 

Voir les commentaires

2010-05-04T13:58:00+02:00

LA GROSSE CLOCHE DE BP : TROP FORTS LES AMERICAINS

Publié par Marge

 

Y'a pas à dire les z'Américains y font toujours plus haut plus fort et plus grand que tout le monde. Ils viennent de produire la méga-catastrophe écologique et économique en foutant un bordel géant sur la planète en direct des "studios d'univers sale".

RTL info 04 mai 2010 Maj 11H30


Une "cloche" pour réduire la marée noire en Louisiane ?


Une catastrophe inéluctable. (tu parles inéluctable, faudrait réfléchir mon gars que quand tu fais un trou quelque part pour pomper du liquide des fois ça fuit) Si l'amélioration des conditions météorologiques dans le Golfe du Mexique facilite la tâche (quel beau jeu de mot facilite la tâche ! ben les gars va falloir frotter dur pour enlever les tâches) des équipes qui luttent contre la marée noire, un changement de la direction des vents fait craindre le pire pour les plages touristiques de la Floride (y faut sauver les touristes, les tortues les poissons les oiseaux le monde sous-marin on s’en fout !). Pendant trois jours, des vents forts et une mer houleuse ont empêché les équipes d'intervention de tenter d'endiguer (ah putain toujours des histoires de digue, et que j’me fais endiguer et que tu t’fais endiguer et qu’on s’endigue) la nappe de brut qui s'étend désormais sur plus de 200 kilomètres de long et 110 de large, (tu parles d’une nappe ! j’en ai jamais vu d’aussi grande les baleines vont pouvoir se mettre à table) clouant au sol les avions (manque plus qu’un nuage volcanique en vol !) chargés de répandre des produits chimiques dispersants. (ouais des bons produits chimiques dispersants excellents pour l’éco-système) Parmi les solutions étudiées pour venir à bout de la fuite, la pose d'une cloche de 70 tonnes sur le puits, (on se demande bien qui sait la grosse cloche, et pourquoi pas un tampax géant hein ?) le pétrole retenu serait alors pompé depuis la surface... (avec une grosse paille? )…


Marge commente l'info de RTL à sa manière


terre_045.gif

 

 

 

Voir les commentaires

2010-05-04T07:06:00+02:00

NOUVEAU PERMIS DE CONDUIRE...

Publié par Marge

 

Quelquefois, pour ne pas dire souvent, je pense que l'homme de cinquante ans n'est pas épanoui ni d'ailleurs l'égal de la femme du même âge.

 

Il serait grand temps que l'homme cinquantenaire se libère en passant son permis de conduire... un balai un aspirateur une serpillère un chiffon un plumeau enfin vous voyez ce genre de permis que l'homme devrait avoir pour qu'enfin on le laisse conduire.

 

C'est bien connu l'homme aime diriger... laissons le diriger le balai l'aspirateur la serpillère...

 

 

Marge fait le ménage

Voir les commentaires

2010-05-02T11:58:00+02:00

MA PETITE ECOLE

Publié par Marge


J'aimais vraiment beaucoup l'école, surtout la primaire.

 

J'aimais beaucoup moins, voir pas du tout certains élèves idiots en classe mais très forts en torgnoles dans la cour de récré.

Les récrés j'aimais ou j'aimais pas, ça dépendait des jours : il y avait les jours de distribution de baffes, de croche-pieds, de tirage de cheveux, de racket du casse-croûte, de moqueries, et il y avait les jours de jeux et de rigolade quand les très forts partaient taper sur d'autres moins forts ou sur les pas forts du tout.


Dans la classe l'institutrice était très bien. Une grande dame toute blanche toute maigre avec des lunettes et toute gentille qui nous apprenait plein de choses intéressantes.
Mais malheureusement il y avait le cours de travaux manuels pour filles et celui pour garçons, et là j’aimais pas du tout. Les filles ça devait savoir coudre ou broder...et moi ça m'énervait beaucoup de coudre ou de broder,  j’en avais mal au ventre.

 

Et puis il y avait la dame qui aidait la maitresse, elle s'appelait Mme David une vieille dame un peu grosse avec des lunettes un chignon qui s'asseyait les jambes écartées et on pouvait voir sa grosse culotte sous sa robe qui remontait et les garçons lorgnaient par en dessous en rigolant.


Mme David avait l'air très sévère mais en fait elle était gentille. Une fois elle s'était bien occupée de moi alors que j'étais arrivée à l'école trainée par le bras par mon affreux cousin qui m'avait empêchée de m'arrêter en chemin pour que je puisse faire la grosse commission.

J'étais donc arrivée en pleurant dans la cour avec la grosse commission coincée dans ma culotte petit bateau et Mme David devant ma honte mon désarroi et mon odeur affreuse m'avait vite embarqué au petit coin, m'avait débarbouillé le derrière et m'avait prestement enfilé une culotte de secours.

Je lui en garde ma reconnaissance éternelle. Le reste de ma journée fut sauvé, ainsi que mon honneur, les autres élèves n'ayant rien eu le temps de voir… ni de sentir. J'espère bien que Madame David est avec les anges.


Mon institutrice a fini par se marier avec mon instituteur de l'année d'après, et un jour elle s'est transformée en mongolfière. Et Thomas est sorti de la mongolfière.

 

 

Marge à l'école.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog