Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2011-02-28T21:13:00+01:00

CINQ FRUITS ET LEGUMES PAR JOUR...

Publié par Marge

Manger des fruits et des légumes est essentiel pour ne pas tomber dans les pommes à tout bout de champ et pour avoir une patate d'enfer, la pêche et la banane.

Pour devenir plus énergique qu'une endive plantée devant la télé regardant mollement un navet, autant ne pas vous raconter de salades : il va falloir vous bouger l'oignon, appuyer sur le champignon, faire les courses et ail ail ail faire aussi le poireau à la caisse ou au marché pour vous approvisionner.

Pensez qu'en suivant un bon régime vitaminé lorsque le temps des cerises sera venu vous aurez la taille haricot vert tant rêvée, et vous pourrez enfin porter cette jolie robe printannière jaune citron et orange à petits pois pour séduire ce cornichon d'avocat plein d'oseille (un sacré coco celui-là) qui n'a d'yeux que pour cette grande asperge nommée Mirabelle avec son pois chiche dans la tête et ses prunelles parées de lentilles colorées.

Il finira par tomber dans vos filets cet avocat mûr et juteux qui saura mettre du beurre dans vos épinards.

Triomphante vous rougirez comme une tomate de bonheur, et vous ne prendrez plus en pleine poire des remarques sur vos rondeurs. Vous ne ferez plus jamais chou-blanc dans les soirées où vos potes iront car cerise sur le gâteau, vous serez devenue la carotte couronnée de lauriers qui fait avancer les ânes.

Vous ne serez plus comme une pauvre courge au teint d'olive qui compte pour des prunes et sans un radis, condamnée à devenir une vieille noix sucrant seule ses fraises devant la télé.

Il vous suffit juste de consommer cinq fruits et légumes par jour pour mettre du piment dans votre vie, et avoir la santé.

 

Marge

 

Voir les commentaires

2011-02-22T08:18:00+01:00

JEUX DE MOTS

Publié par Marge

Souvent je me pose des questions sur le sens des mots :


Pourquoi doit-on appeller l'ascenseur alors qu'il ne nous répondra jamais? Cause toujours! Il s'en fout l'ascenseur il est occupé.

 

Pourquoi dit-on encore "je te passe un coup de fil" quand on a un portable sans fil? Et d'abord pourquoi a-t-on un portable sans fil?

Et bien parce que souvent on est obligé de se déplacer avec lui dans toute la maison pour qu'il ait du réseau, ce qui permettra de passer un coup de fil sans fil. Vous me suivez toujours?

 

Pourquoi parle-t-on de l'ascenseur social qui est en panne?

Mais que deviennent alors les barreaux de l'échelle sociale pour grimper plus haut?

 

Pourquoi dit-on encore un bleu de travail même si l'habit de travail est noir, blanc, ou vert?

 

Comment remonter la pente quand on a une bonne descente?

 

Comment avoir du nez pour détecter ceux qu'on aura dans le nez?

 

Pourquoi appelle-t-on le travail dissimulé du travail au noir? Personne ne peut travailler correctement dans le noir à part peut-être un albinos ou une prostituée... Par contre il est conseillé de se dissimuler pour travailler surtout si on est noir et sans papier.

 

Pourquoi appelle-t-on encore le linge de maison "le blanc"? Aujourd'hui le linge de maison est de toutes les couleurs comme les gens qui dorment dedans.

 

Marge mot à mot


 


Voir les commentaires

2011-02-21T08:15:00+01:00

PIEDS DE NEZ

Publié par Marge

Prendre froid aux pieds par entrée d'eau de mer gelée dans les bottes bouche le nez. Allez savoir pourquoi...

Nez en moins vous pouvez toujours respirer par la bouche.

Conseil N°1 Nez sayez pas de dormir couché, dormez assis ou debout (pas facile).

Conseil N°2 Nez teignez pas la lumière car même à vue de nez vous ne trouverez plus vos klee nezx.

En cas de nez touché ou de nez coulé nez toyez vous le nez à l'eau de mer (pas gelée).

 

Marge nez au vent

 

 

 

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog