Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2011-08-29T16:00:00+02:00

HOLLANDE ET LE SKETCH DES RICHES VIDEO A LA ROCHELLE

Publié par Marge
Nous avons connu les trépignements mimiques et gesticulations d'un Sarkozy Président
Découvrons les pignoufferies d'un nouveau comique qui se destine à être Président
Au point où nous en sommes mettons un clown à la barre d'un pays qui part en couille
Autant se poiler se marrer se gondoler se bidonner c'est gratuit M'sieurs dames !
La campagne du Présidentiel Slip a donc bel et bien commencé
Monsieur Hollande
pourra toujours se recycler dans la fonction d'humoriste en cas de défaite
Marge veut un vrai président normal. Existe-t-il ?
clown

Voir les commentaires

2011-08-29T09:16:00+02:00

PARC NATUREL MARIN ENQUETE PUBLIQUE

Publié par Marge
L’enquête publique : du 22 août au 22 septembre 2011 Imprimer Envoyer

Dans les communes concernées

Affiche_enquete_publique_Gironde_PertuisAprès deux ans de concertation avec les acteurs locaux (usagers professionnels et de loisir de la mer, services de l’Etat, associations environnementalistes, scientifiques, élus locaux…), un projet de parc naturel marin a émergé. Il est à présent soumis à enquête publique du 22 août au 22 septembre 2011 dans les 117 communes concernées, au sud de la Vendée, en Charente-Maritime et en Gironde.
L’enquête publique est coordonnée par M. Le Préfet de la Charente-Maritime.

Habitants permanents, vacanciers, chacun pourra s’exprimer sur ce projet de parc naturel marin et consigner son avis sur les registres d’enquête publique.

Des permanences sont également assurées par les commissaires enquêteurs (voir les lieux et horaires de permanence sur l’avis d’enquête publique).

 

> L'affiche

> Visualiser les communes concernées

> Le dépliant d’information

Dans les structures intéressées

Parallèlement à l’enquête publique, les structures directement intéressées sont consultées : communes, intercommunalités, assemblées départementales et régionales, instances professionnelles, services de l’Etat et établissements publics.

Le dossier d’enquête publique

Le dossier d’enquête publique comprend deux volumes sur les Richesses des Pertuis et de l’estuaire de la Gironde, l’un sur les richesses naturelles de la mer et des estuaires, le second sur les richesses humaines.

Couv_vol1_richessespertuis_BAT2

Couv_vol2_richessespertuis_BAT2_301x213
> Consulter « Richesses naturelles
de la mer et des estuaires »
> Consulter « Richesses humaines »

Couv_LP_richessespertuis_BAT3

Le dossier comprend également un livret présentant le cœur du projet de parc : le périmètre, les orientations de gestion et la composition du conseil de gestion.

> Consulter le livret « Propositions »

La création du parc naturel marin

Suite à l’enquête publique, les commissaires enquêteurs remettront un rapport ainsi que l’ensemble des avis consignés aux préfets. Les préfets affineront, si besoin, leur avis et pourront proposer la création du parc naturel marin au Ministère chargé de l’écologie.

( copié-collé provenant de Agence des aires marines protégées)

Voir les commentaires

2011-08-29T06:31:00+02:00

CA M'EST VRAIMENT ARRIVE

Publié par Marge

Dans le classement des gaffeuses je suis en tête.

- Bonjour Madame L..... (une dame âgée) , vous êtes ravissante aujourd'hui (rouge à lèvres, vernis à ongles, tailleur, talons hauts et parfum) ! Vous allez faire la fête ?

- Non, je vais enterrer mon mari.

(houlala!!!)

Marge a encore gaffé GASTON B

Voir les commentaires

2011-08-26T11:37:00+02:00

LA PRUNE L'AMENDE ET LE PAPILLON

Publié par Marge

prune-5016.png

La prune et l'amende de pare-brise poussent et prolifèrent plus aisément à la ville qu'à la campagne. Elles naissent dans un carnet à souche, puis sont délicatement déposées sur votre pare-brise par la main habile d'un jardinier ou d'une jardinière en uniforme, lesquels sont chargés de récolter plein de tunes pour l'état et les collectivités locales.

Sournoisement la prune et l'amende de pare-brise s'offrent à vous et sans votre consentement, ne tenant aucun compte de votre peu de goût pour cette variété onéreuse. Elles vont même vicieusemet jusqu'à vous coûter fort cher en cas d'oubli ou d'inattention de votre part. De plus elles produisent un effet laxatif certain, en clair elles vous font chier.

Le papillon de pare-brise quant à lui est incapable de voler. Il a besoin d'une main généreuse et serviable dépassant d'un uniforme, pour le saisir dans le carnet à souche (où il dort profondément) et pour l'aider à venir se poser bien en vue sur votre pare-brise, d'où il attendra patiemment votre retour et votre regard ébloui par sa présence. Oui le papillon de pare-brise est narcissique et vaniteux, il aime se pavaner aux yeus de tous.

A l'heure où j'écris cette bafouille, les prunes amendes et papillons de pare-brise vont définitivement s'envoler pour ne laisser derrière eux que les frais de leur passage à l'ère de l'électronique et de la dématérialisation.

Moins poétique sans doute, le PV électronique finira par avoir la peau de la prune, de l'amende, et du papillon de pare-brise, sans en faire disparaitre les conséquences pour vous : vous devrez toujours casquer, raquer, enfin payer quoi...

Marge papillon.jpg


Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog