Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-04-24T14:37:00+02:00

L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE REVOIR LE REPORTAGE

Publié par Marge

Découvrez l'origine de notre société de surconsommation. En 1928 dans un magazine américain on peut lire "Un produit qui ne s'use pas est une tragédie pour les affaires". Le crack boursier de Wall Street de 1929 la grande crise et la dépression engendrèrent à cette époque le concept de surconsommation reposant sur trois piliers essentiels: l'obsolescence programmée, la publicité et le crédit. Ce reportage vous explique la mort programmée des biens de consommation dès leur fabrication et l'effet des modes produit par le design. Passionnant mais très inquiétant...

Prêt à jeter

Voir les commentaires

2013-04-20T20:05:00+02:00

GILBERT HOUSSET ARTISTE SCULPTEUR SUR BOIS DES OEUVRES MAGNIFIQUES

Publié par Marge

 

photo.JPG  photo-1-.JPG
 photo-2-.JPG  photo-3-.JPG
 photo-4-.JPG  photo-5-.JPG
 photo-6-.JPG  photo-7-.JPG
 photo-8-.JPG  photo-9-.JPG
 photo-10-.JPG  photo-11-.JPG
 photo-12-.JPG  photo-13-.JPG
 photo-14-.JPG  photo-15-.JPG
 photo-16-.JPG  photo-17-.JPG
 photo-19-.JPG  photo-20-.JPG
 photo-21-.JPG  photo-22--copie-1.JPG
 photo-23-.JPG  photo-24-.JPG
 photo-25-.JPG  photo-26-.JPG
 photo-27-.JPG  photo-28-.JPG
 photo-29-.JPG  photo-30-.JPG
 photo-31-.JPG  photo-32-.JPG
photo-33-.JPG  photo-34-.JPG
 photo-35-.JPG  photo-36-.JPG
photo-37-.JPG

L'Artiste s'appelle Gilbert Housset

il est âgé de 62 ans

et sculpte le bois par passion 

car ce n'est pas son métier

il travaillait dans le bâtiment

Ces oeuvres ne sont pas à vendre

Il se fait simplement plaisir

et les expose actuellement dans la galerie marchande de Beaulieu

à la Rochelle

Il conserve ces réalisations

dans un hangar là où il réside

dans la Manche.

Ces modèles sont créés à partir de modèles réduits

de précision les côtes en sont parfaitement respectées

chaque pièce est constituée d'une multitude de détails

par exemple les maillons des chaines de vélos semblent parfaitement réelles.

   

Marge

Voir les commentaires

2013-04-17T12:13:00+02:00

NOUVELLE OPERATION-REPARATION DE MON CHIEN

Publié par Marge

LEO-AVRIL-2013.jpg

NOM : LEO

AGE : 72 ANS EN CHIEN

SEXE : TROP ACTIF

NATIONALITE : WHIPPET EN PLAQUE OR

DOMICILE : OREILLER-PANIER EN TISSU

RESIDENCES SECONDAIRES : COUVERTURES POLAIRES

PLANQUES :  - FAUTEUIL

                        - CANAPE

                        - LIT (bien qu'interdit de séjour)

SIGNES PARTICULIERS :

                                       - S'AUTO-DETRUIT ET SE REGENERE A VOLONTE

                                       - SE FAIT REPARER REGULIEREMENT CHEZ LE VETO

                                       - ENTRETIEN ET VIDANGES ONEREUSES

                                       - COÛTE UNE BLINDE A SA PROPRIO

HABITUDES ALIMENTAIRES : A LE BEC FIN

PROFESSION :

                        - ABOYEUR SUR CHIENS (QUALIFIE)

                        - DORMEUR-RONFLEUR (DE PREMIERE CLASSE)

                        - DRAGUEUR EN CHIENNES (NIVEAU MASTER)

HOBBY : AIME FAIRE SON INTERESSANT CHEZ LES VETOS

FREQUENTATIONS : PUCES ET TIQUES DU JARDIN

CARACTERE : DOMINANT A TENDANCE RONCHON-NARCISSIQUE-NEURASTHENIQUE

DEFAUT : A UN POIL DANS LA PATTE

QUALITE : A UN BON MAITRE (MOUA)

DERNIERE INVENTION : GROSSE TUMEUR BENIGNE DU MAMELON (...???)

SITUATION FAMILIALE : OUVRIR UN COMPTE EN SUISSE POUR SOIGNER MOSSIEUR LEO

MARGE

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

2013-04-17T07:42:00+02:00

PETITE PHRASE DE JEAN YANNE

Publié par Marge

Cet homme arrive en tête de mes humoristes préférés avec Desproges et Coluche. Si lui aussi est parti et me manque beaucoup (comme les deux autres), il nous a laissé en héritage de savoureuses réflexions sur la société.

Si il y avait un impôt sur la connerie, l’état s’autofinancerait.

(Jean Yanne)

Voir les commentaires

2013-04-10T19:54:00+02:00

JUSTE APRES L'OPERATION DU CANAL CARPIEN (SUITE épisode 1)

Publié par Marge

main-dans-le-sac.JPG

Dans mon précédent billet ICI j'ai testé pour toi l'opération du canal carpien. Voici la suite :

Je suis revenue à la maison la main droite gonflée, puis est apparue une petite douleur (très supportable) dans la paume, signal de rappel parce qu'il fallait que je pense à éviter certains mouvements de préhension comme par exemple faire coulisser la fermeture éclair de mon sac ou de mon jean. Le soir j'ai pris le Dafalgan prescrit et j'ai dormi comme un petit bébé emmailloté.

Première surprise, je me débrouille plutôt bien de l'autre main, la gauche, pour manger et effectuer un certain nombre de tâches, sans doute parce qu'il y a longtemps je suis née gauchère et suis devenue droitière par contrainte. Dans les sixties, comme on n'aimait pas les gauchers, on leur immobilisait la main maudite afin qu'ils apprennent à ne se servir que de la main droite. Ceci est mon cas, je suis donc une gauchère contrariée devenue droitière par décret maternel.

Hier soir je me suis très vite rendue compte que certains gestes simples demandent désormais réflexion et adaptation. Je n'ai pas tardé à constater que l'usage des lingettes à cul pour bébé sont absolument indispensables en cas de grospopos. Une intuition bien placée m'avait suggéré d'en acheter la semaine dernière et je m'en félicite. Ensuite le remonté de slip-jean d'une main a nécessité quelques mouvements de contorsion très bons pour entretenir ma ligne. Le brossage des dents de la main gauche s'est déroulé mieux que lors des répétitions précédentes : moins de dérapages et de sorties de route comme la fois où la brosse a fini dans mon oeil : très douloureux ! Pour le déshabillage no problèmo par contre pour la douche matinale j'étais vraiment pas au point : j'avais bricolé un petit sac poubelle entouré d'un élastique autour de mon avant-bras, pas très pratique pour se laver correctement mon dispositif a fini par prendre un peu l'eau... va falloir perfectionner. Pas pu appuyer non plus sur le pschitt de mon déodorant à pulvériser sous le bras gauche, devrais acheter un stick. A l'habillage le soutien-gorge est soit à proscrire soit à attacher sur le devant à retourner et à relever façon tata Ginette, mais sur peau humide ça glisse pas très bien.

Dès ce matin j'ai pu déjeuner de la main droite, couper du jambon et du fromage, également me livrer à quelques travaux simples et fort attrayants comme faire le lit passer le balai mettre la table bosser sur mon ordinateur faire un peu de cuisine, j'ai même réussi à faire la vaisselle d'une seule main avec beaucoup d'imagination il est vrai. En revanche impossible d'écrire autrement que comme une enfant de maternelle, ce qui m'a obligé à enlever l'orthèse afin de rédiger tout en légèreté et sur une durée modérée mes chèques pour l'état.

La gentille Madame du SAV de la clinique m'a appelé à midi, je lui ai répondu que j'étais très satisfaite de l'accueil, de la réparation du mécano en chef, de la drogue qui rend zen et tout et tout. Bien entendu s'il y avait des défauts à venir je ne manquerai pas d'appeler ce même SAV chère Madame !

Et pour terminer ce billet, dans la catégorie de ce que je ne peux pas faire :

- ouvrir mes volets roulants, porter des choses un peu lourdes, éplucher, couper quelque chose de dur, découper, tirer sur quelque chose comme un sachet hermétique, dévisser certains flacons ou pots, ouvrir une boite de conserve, frapper les gens et surtout aller nager à la piscine. PS j'utilise mon nezpoux pour effectuer à ma place ce que je ne peux pas faire comme cité plus haut (sauf pour le grospopo). 

Ma main a dégonflé et je viens de me rendre compte qu'il y a un hématome de 4cm sur 4cm dans la paume ce qui est normal. Demain il faudra refaire le pansement.

Ce soir j'ai déjà fait des progrès incroyables comme me brosser les dents de la main droite, et le ravissant dessin du haut c'est moi kiléfait de la main droite aussi (mon nezpoux a rajouté quelques détails, je te laisse trouver lesquels...)

MARGE

Voir les commentaires

2013-04-10T11:43:00+02:00

SYNDROME DU CANAL CARPIEN L'OPERATION EN VIDEO

Publié par Marge

Enfin je l'ai faite cette opération, après de longues années de fourmillements douleurs engourdissements perte de sensibilité cassage de vaisselle lâcher de téléphone nuits blanches à secouer en vain cette foutue main droite en braillant plein de vilains mots, à repousser bêtement l'intervention parce que - pas le temps, peux pas, pas possible etc... Hier matin j'arrive à la clinique à jeun de la veille même s'il s'agit d'une simple anesthésie locale; une fois dans la chambre on me demande de me (re)doucher et de me (re)laver à la bétadine (pourtant je vous assure que j'étais nickel propre) et l'infirmière me questionne :

- Avez-vous des poils sous le bras droit ?

Moi un peu surprise :

- Ben euh non, j'ai enlevé tous mes poils ce matin parce que je ne sais pas quand je pourrais le refaire après...

- Faites voir votre aisselle ? Parfait !

Donc j'avais bien fait de me dépoiler - sans les poils moins de microbes -

Une fois bétadinée-rincée pas bijoutée pas maquillée pas lentillée, j'ai revêtu la méga-ravissante blouse bleue en tissu de nappe en papier bien ouverte dans le dos, le super slip de compét' bouffant en tissu de serviette en papier élastiqué autour des cuisses, la très seyante coiffe dénommée charlotte qui te fait une tête du moyen-âge, et les chaussons jetables format gros bouffon que tu pourrais mettre des pieds taille 56 dedans. Bref j'étais j'étais... absolument ridicule de mocheté. Je *sonne* comme convenu, la gentille infirmière des poils arrive aussi sec et me donne à boire un breuvage amer genre drogue pour que je sois bien détendue de la culotte bouffante. Je m'allonge, et un quart d'heure après alors que je suis en pleine zénitude, on vient me chercher avec mon lit pour le voyage au bloc. Moi de plus en plus cool sur mon plumard je demande à l'infirmière alors que le chirurgien masqué-ganté-bonneté-empaqueté est à côté :

- z'avez vérifié si j'ai pas un poil dans la main ?

Elle a bien rigolé.

Après? Sais pas, j'étais tellement bien shootée, que j'ai même pas vu ni senti la pose de la "petite robinetterie" sur le dos de la main gauche, pas plus que l'anesthésie du bras droit. Le chirurgien a suspendu sa nappe de pique-nique entre lui et moi afin de pouvoir bricoler tranquillou mon canal sans être emmerdé. Si ça s'trouve il a même pêché la carpe dans l'canal...

Moins d'un quart d'heure plus tard (enfin je crois), on m'a stocké en salle de réveil avec de vrais endormis, en attendant d'être remontée dans ma chambre. Après comme j'avais été bien sage, on m'a donné que des desserts et de l'eau, puis je me suis reposée en attendant que mon bras et ma main veuillent bien se réveiller et j'ai réussi à me coller 3 fois ma propre main dans la figure car si le haut du bras pouvait bouger, le bas lui était incontrôlable. Mes doigts pouvant remuer correctement, je suis ressortie dans l'après-midi pourvue d'une orthèse pour maintenir le poignet et d'un pansement à refaire tous les deux jours. Le plus embêtant pour moi c'est le 'pas d'eau en contact avec la plaie'.

Bientôt je vous raconterai le après "commentkonfait avec une seule main" pour la douche le gros popo le brossage de dents le monté de pantalon etc... La suite c'est ICI et encore ICI

- J'ai appris plus tard par le chirurgien lui-même que le fait d'avoir été shooté au point d'avoir un trou noir et n'avoir gardé aucun souvenir de l'intervention que j'ai subi, est ANORMAL ! OUI on m'a shooté sans me le dire à l'hynovel  ce qui n'est pas rassurant. J'ai recherché ce qu'était l'hypnovel, et là j'ai réalisé qu'il ne fallait pas se tromper dans le dosage, puisque ce médicament est utilisé entre autres pour euthanasier des malades...

MARGE

Voir les commentaires

2013-04-08T13:00:00+02:00

REUNION PLAN DE PREVENTION DES RISQUES NATURELS CHARRON 2013

Publié par Marge

(infos préfecture)

Les périmètres d'études annexés aux arrêtés de prescription du 26/07/2010 ont été modifiés au vu des études de submersion menées par la communauté d'agglomération de La Rochelle, pour toutes les communes à l'exception de Charron et Marans.

Pour ces 14 communes, les arrêtés préfectoraux du 26/07/2010 sont abrogés et les nouveaux arrêtés de prescription ont été signés le 27 décembre 2012.

SUR LE SITE DE LA PREFECTURE UN PLANNING STIPULE

LES DATES DE REUNIONS PUBLIQUES;

POUR CHARRON

LA REUNION EST PROGRAMMEE

LE LUNDI 6 MAI A 19H00 A LA SALLE DES FETES

consultez le site de la préfecture ici

 

Marge

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog