Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2011-06-29T09:47:00+02:00

MARGE ET SA COURGETTE : RECETTE EXPERIMENTALE

Publié par Marge

Tu vas voir comment que j'vais t'cuisiner toi tu vas t'mettre à table moi jte'l'dis !

photo--4-.JPG

Made in mon jardin, Yes !

Petites courgettes : rincer et faire cuire à la vapeur 10 à 15 mn, enlever les 2 extrémités, couper les courgettes en petits dés, ajouter des petits morceaux de tomates séchées, quelques feuilles de basilic frais ciselé, quelques pincées de son d'avoine (gerblé rayon diététique), sel et poivre, disposer le tout au fur et à mesure dans un moule en silicone à compartiments individuels et napper avec la préparation mixée suivante : 3c à soupe pleine de maîzena+ 25cl de crème légère liquide+ 3 oeufs battus, parsemer de quelques graines de sésame (séchées ou dorées rayon fruits secs). Enfourner à 200° maxi une vingtaine de mn en fonction de votre four.

photo (5)

GAFFE N°1 allumer le four sans vérifier qu'il y a un foutu plat en plastoc planqué à l'intérieur             

photo--3-.JPG

En option : vous pouvez aussi ajouter des petits cubes de comté ou d'emmental et des olives noires découpées en rondelles

photo--6-.JPG

GAFFE N°2 : oublier de poser avant ce foutu plat en silicone tout mou sur un support pour l'enfourner

photo--8-.JPG

  Bon j'ai tout nettoyé c'est plus joli hein ?

photo--7-.JPG

Et voilà!

C'est pas moche et pas dégueu

(Recette expérimentale de Marge)

Voir les commentaires

2011-06-27T12:15:00+02:00

REBONDISSEMENT DANS L'AFFAIRE DU VELO EN MER (SUITE)

Publié par Marge

photo (2)

Nouveau rebondissement dans l'affaire du vélo naufragé en juin, entre ile de Ré et baie de l'Aiguillon.

Suite à une enquête bien poussée dans la côte qui m'a conduite vers de nouvelles sources, il s'agirait en fait du vélo de Jeannie Longo, et non du vélo de Régis !

Le pauvre vélo usé jusqu'au bout de la chaîne, s'est enfui à grands coups de pédalier afin d'échapper définitivement à sa tortionnaire propriétaire l'increvable l'indétronable Jeannie Longo. Le pauvre vélo avait demandé à de multiples reprises sa mise à la retraite de cadre pour bons et boyaux loyaux services, mais se la voyait systématiquement refuser par Jeannie la gagneuse qui se braquait en lui répondant invariablement :

"mon vieux, avec moi c'est la tête dans l'guidon"

Le pauvre vélo honteusement malmené a fini par dérailler, péter un câble, et s'est donc échappé, quittant définitivement routes et pavés de France pour disparaitre à tout jamais dans l'océan Atlantique en pensant : - là au moins elle viendra pas m'chercher !

Il constata qu'il était peu doué en milieu aquatique et dérouillait trop dans l'eau salée. Crevé et à bout de souffle, dans un ultime réflexe de survie il s'accrocha in extrémis à une bouée au milieu de la mer, une grosse bouée toute jaune aussi jaune que le maillot jaune du tour de France.

Si c'est pas un signe ça !

Marge

Voir les commentaires

2011-06-26T15:37:00+02:00

LE VELO DES MERS

Publié par Marge

Aujourd'hui rencontre saugrenue près des longues lignes entre île de Ré et Vendée, un vent de liberté, une échappée belle, a conduit un vélo à prendre le large. La monture rebelle est partie à la nage, puis épuisée a fini par trouver refuge sur une bouée toute jaune...

photophoto-copie-1.JPG  
  Marge
 

 

Voir les commentaires

2011-06-24T09:12:00+02:00

24 JUIN FETE DES SAINT-JEAN-MACHIN

Publié par Marge

C'est la fête de la Saint-Jean, fête de Jean le Baptiste, jour où l'on fête tous les Jean "composés" exemple : Jean-bon, Jean-vient, Jean-aimarre, Jean-rit, Jean-veux, enfin tous les Jean-machin, et cette fête d'été a lieu le 24 juin. 

Mon nezpoux se verra donc fêter une moitié de fête et l'autre à la Saint-glinglin. Moi ce matin j'ai zappé, faut dire que je croyais que sa fête était celle de la Saint Parfait...

GASTON-A.jpg
Marge

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog