Mercredi 10 avril 2013 3 10 /04 /Avr /2013 21:54

main-dans-le-sac.JPG

Dans mon précédent billet ICI j'ai testé pour toi l'opération du canal carpien. Voici la suite :

Je suis revenue à la maison la main droite gonflée, puis est apparue une petite douleur (très supportable) dans la paume, signal de rappel parce qu'il fallait que je pense à éviter certains mouvements de préhension comme par exemple faire coulisser la fermeture éclair de mon sac ou de mon jean. Le soir j'ai pris le Dafalgan prescrit et j'ai dormi comme un petit bébé emmailloté.

Première surprise, je me débrouille plutôt bien de l'autre main, la gauche, pour manger et effectuer un certain nombre de tâches, sans doute parce qu'il y a longtemps je suis née gauchère et suis devenue droitière par contrainte. Dans les sixties, comme on n'aimait pas les gauchers, on leur immobilisait la main maudite afin qu'ils apprennent à ne se servir que de la main droite. Ceci est mon cas, je suis donc une gauchère contrariée devenue droitière par décret maternel.

Hier soir je me suis très vite rendue compte que certains gestes simples demandent désormais réflexion et adaptation. Je n'ai pas tardé à constater que l'usage des lingettes à cul pour bébé sont absolument indispensables en cas de grospopos. Une intuition bien placée m'avait suggéré d'en acheter la semaine dernière et je m'en félicite. Ensuite le remonté de slip-jean d'une main a nécessité quelques mouvements de contorsion très bons pour entretenir ma ligne. Le brossage des dents de la main gauche s'est déroulé mieux que lors des répétitions précédentes : moins de dérapages et de sorties de route comme la fois où la brosse a fini dans mon oeil : très douloureux ! Pour le déshabillage no problèmo par contre pour la douche matinale j'étais vraiment pas au point : j'avais bricolé un petit sac poubelle entouré d'un élastique autour de mon avant-bras, pas très pratique pour se laver correctement mon dispositif a fini par prendre un peu l'eau... va falloir perfectionner. Pas pu appuyer non plus sur le pschitt de mon déodorant à pulvériser sous le bras gauche, devrais acheter un stick. A l'habillage le soutien-gorge est soit à proscrire soit à attacher sur le devant à retourner et à relever façon tata Ginette, mais sur peau humide ça glisse pas très bien.

Dès ce matin j'ai pu déjeuner de la main droite, couper du jambon et du fromage, également me livrer à quelques travaux simples et fort attrayants comme faire le lit passer le balai mettre la table bosser sur mon ordinateur faire un peu de cuisine, j'ai même réussi à faire la vaisselle d'une seule main avec beaucoup d'imagination il est vrai. En revanche impossible d'écrire autrement que comme une enfant de maternelle, ce qui m'a obligé à enlever l'orthèse afin de rédiger tout en légèreté et sur une durée modérée mes chèques pour l'état.

La gentille Madame du SAV de la clinique m'a appelé à midi, je lui ai répondu que j'étais très satisfaite de l'accueil, de la réparation du mécano en chef, de la drogue qui rend zen et tout et tout. Bien entendu s'il y avait des défauts à venir je ne manquerai pas d'appeler ce même SAV chère Madame !

Et pour terminer ce billet, dans la catégorie de ce que je ne peux pas faire :

- ouvrir mes volets roulants, porter des choses un peu lourdes, éplucher, couper quelque chose de dur, découper, tirer sur quelque chose comme un sachet hermétique, dévisser certains flacons ou pots, ouvrir une boite de conserve, frapper les gens et surtout aller nager à la piscine. PS j'utilise mon nezpoux pour effectuer à ma place ce que je ne peux pas faire comme cité plus haut (sauf pour le grospopo). 

Ma main a dégonflé et je viens de me rendre compte qu'il y a un hématome de 4cm sur 4cm dans la paume ce qui est normal. Demain il faudra refaire le pansement.

Ce soir j'ai déjà fait des progrès incroyables comme me brosser les dents de la main droite, et le ravissant dessin du haut c'est moi kiléfait de la main droite aussi (mon nezpoux a rajouté quelques détails, je te laisse trouver lesquels...)

MARGE

Par Marge - Publié dans : HISTOIRE PERSO - Communauté : Humour
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

wikio

http://www.wikio.fr

Bienvenue...

 

ampoule 4
       Chez Marge !

Citation du jour

- Quelle est votre vision du monde? - - Celle d'un proctologue doublé d'un peintre abstrait.
Je suis un être exquis (2001)
Citations de Jean Gouyé, dit Jean Yanne

Si tu ne hurles pas, personne ne croira que tu as mal.

(Henry de Montherlant)

Calendrier

Novembre 2014
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>

Profil

Syndication

  • Flux RSS des articles

marées

Calendrier Lunaire

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés