Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-12-14T09:12:00+01:00

PERE NOEL : L'HISTOIRE DE SA VIE Selon Marge

Publié par Marge

pere-noel image Le Père Noël ne change jamais de tenue. Il est un fétichiste de la fourrure blanche, du velours rouge, du ceinturon et des bottes en cuir noir, qui, il faut bien le reconnaitre, lui permettent de ne pas être confondu avec le premier tartempion venu, comme le pape par exemple. Il ne porte aucun bijou (ce n'est pas une tapette) et arbore une simple paire de lunettes à presbyte. 

Le Père Noël est un vieux Monsieur ventru et barbu qui ne se rase jamais de la vie, un peu comme les intégristes du poil qui condamnent l'invention de la mousse à raser et qui interdisent l'usage du rasoir surtout s'il est à quatre lames qui redressent le poil avant de le couper à la racine (c'est le pire!).

Il est absolument contre tout régime amincissant étant donné qu'il vit au Pôle Nord et non au Pôle Emploi, il a très froid aux doigts de pieds et doit veiller à maintenir une bonne couche de graisse aux alentours de sa personne, un peu comme les gros phoques de la banquise.

Autre particularité du Père Noël, il ne travaille qu'un seul jour par an, exauçant au passage le voeu le plus cher de tous les syndicalistes de France réunis, ce qui ne l'empêche pas d'avoir un carnet de commandes bien rempli, et de jouir d'une popularité infiniment plus élevée que celle des petits enfants Chinois qui fabriquent pendant toute l'année des jouets dans le pays de la Chinoiserie.

made in chinaLe Père Noël souffre de fatigue chronique car il ne peut pas changer ses piles comme le lapin Duracell de la télé, alors afin de durer le plus longtemps possible, vu que quand il est né il était déjà vieux, il hiberne 364 jours par an. Comme il n'a pas droit à une reconversion professionnelle ni au chômage ni à la retraite parce qu'il n'a pas assez cotisé, il préfère se reposer pendant cette longue période et refuse de se stresser la rate.

renne-du-pere-noel-.jpgA ma connaissance le Père Noël n'a pas d'épouse officielle, il ne s'est jamais reproduit, bien qu'il vive avec des elfes et des lutins un peu comme Blanche Neige et les sept nains, si tu vois ce que je veux dire... Il n'a pas de chien ni de chat ni de poisson rouge ni d'hippopotame, mais des rennes qui lui servent de moyen de locomotion écologique pour voler dans le ciel la fameuse nuit de Noël. Il faut savoir que ses rennes ne sont équipés ni de GPS, ni d'anti-brouillard, de zéro clignotant non plus, et encore moins de phares et de freins. Le Père Noël qui a le bras long connait du monde au ministère de l'intérieur et de l'aviation civile, et avec quelques cadeaux en plus dans la hotte des ministres hein...

Le Père Noël est obstiné. Depuis ses débuts, il refuse tout changement dans l'exécution de ses livraisons et sous prétexte de respecter la tradition, il s'évertue à passer dans des conduits de cheminées alors que la majorité des constructions n'ont plus de cheminée. pere-noel-cheminee.jpgIl peste donc contre les climatisations, ERDF et GDF qui lui salopent son mode de travail. Hélas tout le monde s'en fout... Il a quand même accepté de passer un contrat avec la poste qui lui transmet les lettres des enfants, parcequ'il s'est dit que ça ne bouleverserait pas trop la tradition du courrier qui arrivait à pied ou à cheval, vu que quand on envoie une lettre le lundi à 20 kms de sa destination, la poste la distribue généralement le jeudi. C'est pourquoi le service courrier du Père Noël à la poste de Libourne a ouvert son bureau depuis le mois de Novembre, on n'est jamais trop prudent...

houxDepuis quelques années le Père Noël se plaint que des sites internet (PNP, Père Noël Magique) lui usurpent son identité en le parodiant. Identité déjà bien mise à mal par des milliers de faux Père Noël tout moches et mal fagotés trainant devant les grands magasins, faussaires qui quelquefois puent la vinasse et effraient les petits enfants.

Le Père Noël est souvent imité, mais jamais égalé comme dans la chanson de machin dont j'ai oublié le nom.

Thèse sur la vraie vie du Père Noël rédigée sans filet de sécurité et soutenue par Marge*

*docteur en boules de Noël et guirlandes sapinoïdales certifiées AOC du Pôle Nord

*triple ceinture noire en accroché d'étoile en haut du sapin,

*3ème dan en ascension de l'escabeau à sapin par la face nord sans oxygène

*Analyste mondialement reconnue en poil naturel de Père Noël

*Historienne spécialisée en ère glaciaire du Pôle Nord avec de la neige

 et des glaçons dans la vodkalémie.

*Maitre de conférence sur la vie des chaussettes à pompons des lutins

*recordwoman du lancer d'elfe en patins à glace

boule-de-noel-en-gif.gif



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog