Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-12-21T14:15:00+01:00

CONTE DE NOEL

Publié par Marge

Ce que je m'en vais te conter là, mon frère ma soeur, c'est un bien beau conte de Nowël qui m'est arrivé POUR DE VRAI à moi voui voui voui personnellement j'te le jure !

Nous étions en l'An 1 après mon Schmilblick N°1 qui à l'époque se nourrissait outre de tétines de biberon, de quelques purées compotes z'et soupes faites maison. Accessoirement pour bien te situer le moment du récit, nous z'étions à la veille du réveillon de Nowël, donc ça nous fait du 23 décembre environ. Telle Cendrillon, j'arborais une longue et belle chevelure dorée, mais en fait tout le monde s'en fout, parce que ça n'a aucune importance pour la suite de mon histoire.

Donc, disai-je avant d'être interrompu par moi-mëme, ce jour-là avait lieu au bourg de mon village peuplé de 650 âmes, la traditionnelle foire aux dindes, occasion s'il en était de croiser des dindes célèbres qui "descendaient" de Paris et à qui l'on offrait la plus belle dinde gagnante du concours des dindes (NON ce n'était pas le concours Miss France).

Une grande loterie était organisée avec moults cadeaux à gagner pour la populace, dont généralement le premier lot était un voyage "à l'étranger" d'une semaine tout compris pour deux personnes, le second lot une ENORME dinde, puis bien d'autres lots encore... Je descendis au bourg le pas léger dans mes moon-boots, Schmilblick N°1 emmitoufflé dans sa poussette, afin de glisser mes tickets dans l'urne prévue à cet effet.

Quand vint la nuit, le tirage des tickets eu lieu en public. Le gagnant du voyage était absent, ce chanceux inconnu devrait se manifester au plus tard le 25 décembre au soir pour ne pas perdre son lot N°1. Tirage du lot N°2 : qui c'est d'après vous qui n'a gagné la GROSSE dinde de 9 kilos? Vouivouivoui Msieurdames, c'est moi qui n'a gagné 9 kilos de dinde morte ! Mais voilà ! Cette méga-dinde était bien plus grosse que mon petit four à gaz pour deux de chez Mammouth (ancêtre de Carrefour). Pour que tu vois bien la situation, c'est un peu comme si toi qui fais du 44 escarpins, tu essayais d'entrer dans du 36 Cendrillon.

Je fis donc cadeau de ma grosse dinde lot N°2 à ma belle-mère avec qui nous passions le réveillon. Le matin de Nowël ma belle-mère retournant la maison retrouva la souche de son ticket de loterie : c'est ELLE qui avait gagné le voyage en Yougoslavie pour deux personnes. Et bien que penses-tu qu'elle a fait ma belle-mère en ce beau matin de Nowël ? Ben elle a préparé ses valises et nous on a fini la dinde...

Marge

dinde-de-noel.jpeg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog