PLUME D'ABEILLE LE FANTÔME ET LA LETTRE AU PERE NOËL
Alors que Marge est toujours là-haut dans les nuages, son double plume d'abeille a repris son blog en main, et le fantôme de Marge rôde, cherchant à jouer une mauvaise farce. Il tourne continuellement autour de plume d'abeille qui tente d'écrire un nouvel article.
- Je m'ennuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiie ! chépakoi faire d'mes dix doigts !
- Tu es encore là toi ! Mauvais esprit, quitte donc ce blog tu as déjà fait assez de dégâts ici la semaine dernière !
- Nan chépakoi faire... Et si on écrivait au Père Noël ?
- Enfin c'est ridicule ! A ton âge on ne croit plus au Père Noël !
- Ah bon ! Je te ferais remarquer que des millions d'adultes arrivent bien à gober qu'un vieux bonhomme assis dans les nuages a fabriqué le monde en une semaine, alors que moi j'arrive même pas à ranger le bazar dans ma chambre depuis des mois !
- Mais enfin ça n'a rien à voir ! Tu parles de religion là ! Un peu de respect tu veux !
- ??? Mais je manque pas de respect : JE COMPRENDS PAS quand je pense que des millions de gens croient que ce vieux bonhomme magicien a eu un fils qui marchait sur la mer, coupait la mer en deux, changeait l'eau en pinard, multipliait des poissons et distribuaient des pains, mourrait, montait au ciel et redescendait comme on prend l'ascenseur pour ressusciter et patati et patata, alors franchement le Père Noël à côté ! Lui il descend du ciel qu'une fois par an, en ramonant au passage des cheminées, y distribue des cadeaux, enfin le seul miracle c'est que ça lui prend qu'une nuit de boulot !
- Enfin ton Père Noël, et d'une :
- il est immortel, donc : c'est pas possible,
- et de deux, personne ne l'a jamais vu en vrai !
- Alors là tu es de mauvaise foi ! C'est pareil pour les deux autres aussi !Tu vois c'est pas pire, et au moins on n'a pas encore vu des gens se tuer entre eux pour des histoires de Père Noël qui existe ou qui n'existe pas !
- Oui bon ça va tu as gagné, on va l'écrire ta lettre au Père Noël ! Alors tu veux lui demander quoi dans ta lettre ?
- Ben la paix, c'est tout !
Plume d'abeille et le fantôme de Marge