Le 06/01/2011 à 09:27 par Julia Baudin

Melissa-Theuriau.jpgM6 diffusera prochainement un Zone Interdite consacré aux victimes de la tempête Xynthia. Un an après la catastrophe qui a touché l'ensemble du littoral atlantique, plus particulièrement les communes de Charron (Charente-Maritime) et La-Faute-sur-Mer (Vendée), Mélissa Theuriau et son équipe ont mené une grande enquête. Le reportage dresse le bilan d'un désastre psychologique, matériel, administratif et judiciaire qui a fait 53 morts. Où l'on découvre que bien des plaies saignent encore.

(TVMag.com)

  ZONE_INTERDITE.jpg

Xynthia : Zone Interdite en Zone Inondée  
Diffusion: fin février

M6 a dévoilé à la presse des extraits d'une longue enquête qui risque de faire du bruit sur la Côte Atlantique lors de sa diffusion dans "Zone Interdite" fin février.

Outre des images inédites de la catastrophe occasionnée par la la tempête Xynthia, les 90 minutes de reportage montrent que des élus locaux étaient, depuis près de 10 ans, restés sourds aux injonctions des préfectures de ne plus construire en zone inondable.
 
Pire, à La-Faute-sur-Mer, commune la plus touchée, les journalistes découvrent, quelques mois après le passage meurtrier de la tempête, un terrain en chantier afin d'accueillir un futur lotissement... sur une zone classée "Noire" !
 
Sans pouvoir encore préciser dans quelle commune, M6 indique que Mélissa Theuriau présentera l'émission sur place, en compagnie d'habitants sinistrés, d'élus concernés, et de représentants de l'Etat.

Julien Alliot
Télécâble Sat Hebdo
mercredi 5 janvier 2011 - 

Retour à l'accueil