SUD OUEST DU 13 JANVIER 2011

PHOTO-S-O.jpg

De gauche à droite, MM. Blanchard, Charles, Boisseau et Ferrier. photo jean-pierre crespin

Le maire de charron, Jérémy Boisseau, a présenté ses vœux pour 2011 à ses administrés. On notait la présence de M. Charles, secrétaire général de la préfecture de Charente- Maritime, de M. Blanchard, président de la Communauté de communes et maire de Longèves, de M. Ferrier, conseiller général et maire de Marans, d'élus et de présidents des associations charronnaises.
Dans son allocution, le maire a donné le programme des actions pour 2011 : chantiers de démolition, reconstructions, voirie… En précisant que l'État allait financer les travaux à hauteur de 40 %, et que le Conseil général participerait aussi, notamment pour le complexe sportif et la réfection de la rue de La Rochelle, qui devrait intervenir dans le courant du premier semestre 2011. Le Pays marandais a été remercié pour l'action des services techniques et la solidarité des six communes, pour son aide pour la réalisation de la zone commerciale.
Le maire a émis le souhait de voir la création d'un Comité des fêtes et a remercié le personnel communal pour son travail de remise en état de la commune.
M. Ferrier a confirmé que les travaux à la charge de Conseil général seraient poursuivis, en particulier les digues. M. Blanchard a assuré la commune de son soutien pour la réalisation de la zone commerciale, l'acquisition foncière des terrains pour la reconstruction, espérant que les recherches archéologiques ne retarderont pas les travaux.
Enfin, M. Charles a remercié le maire de son invitation, ajoutant : « Ce soir, je me devais d'être là pour témoigner de la solidarité de l'État et assurer que 2011 sera l'année de la relance, de la reconstruction, de faire avancer tous les travaux. L'État sera à vos côtés et j'y veillerai. »

Retour à l'accueil