Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-08-12T07:41:00+02:00

SUD OUEST D'HIER

Publié par Marge

Hier en lisant le journal, j'ai constaté qu'il ne faut pas toujours croire ce qui y est écrit.

On voudrait nous faire gober qu'à Charron un maximum de gens partent satisfaits des offres des domaines.

- 238 cessions de biens immobiliers une grande majorité satisfaite - est-il écrit.

La journaliste auteur de cette petite phrase ignore-t-elle que beaucoup s'en vont la mort dans l'âme parce qu'ils n'avaient pas d'autres choix après avoir subi l'offre des domaines?

Que faire quand on vous annonce que si vous résistez le tribunal décidera et le montant de l'indemnisation fixée sera incertain?

Que faire quand on vous annonce : si vous restez on vous coupera l'eau l'électricité et vous serez expulsés?
A peine une ligne pour évoquer le sort des artisans qui ont perdu maison et entreprise lesquels ne verront leurs dossiers traités seulement qu'en septembre, après les particuliers, alors qu'ils devraient être prioritaires.

Sachez qu'ils sont pourtant tenus au délai des trois mois pour accepter l'offre des domaines alors qu'ils passent les derniers.

Quand aux personnes les plus démunies en moyens financiers ou en moyens de défense et pour lesquelles l'évaluation a été inférieure à celle faite par le notaire, le journal suggère évasivement trop d'exigeance des sinistrés ou éventuellement des erreurs d'appréciation des Domaines.

Et pour les quelques sinistrés entrés en résistance la journaliste n'en évoque ni le nombre, ni quelles sont les actions concrètes menées en leur faveur...

 

Marge


 




Voir les commentaires

commentaires

Véronique 14/08/2010 07:53



Ce doit être cette même journaliste qui m'avait sortie hors de mes gongs, j'avais écrit sur mon blog, et lui avait envoyé sur son mail.


Elle fait du bon travail de journalistes, comme on en fait beaucoup aujourd'hui. Du coup, les gens pensent être informés et donnent des commentaires à "la mords moi le noeud"!


Tout Charron est content, CQFD.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog