Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-02-09T13:10:00+01:00

REVUE DE PRESSE DE L'ETERNELLE ACTUALITE

Publié par Marge

L'actualité est toujours un feuilleton à multiples rebondissements. Historiques ou pas, intéressants ou pas, importants ou pas, les faits sont là, à nous de faire le tri et le recyclage des infos utilisées.

 

Historiques les révoltes des peuples et la chute des dictateurs en Tunisie et en Egypte, dont on "découvre" bien tardivement en France (et ailleurs) le côté réel, le côté obscur, les révélations "divines" du montant sordide des fortunes amassées par ces sombres et puissants personnages affâmant et opprimant sans l'ombre d'un remords leur peuple respectif.

Révélations des langues qui se délient, et lâchage à retardement du haut des sommets extérieurs de ceux qui semblaient intouchables et indéboulonnables régnant assis sur leur large trône en or.

 

Scandale de laboratoire pharmaceutique en pleine activité, pendant que dormait à poings fermés et depuis des années l'agence française de sécurité sanitaire.

 

CRS en manif, justice qui crie à l'injustice et grimpe aux barreaux de la contestation. 

 

Meurtre de jeune femme, disparition d'enfants, enlèvement d'enfant aimé à sa famille d'accueil.

 

Naissance de bébé de secours dont on apprend qu'il faudra aux mêmes parents un deuxième bébé de secours pour réparer le frère aîné de la fratrie.

 

Voltiges aériennes et vacances de Noël ensoleillées pour certains ministres du gouvernement en des terres devenues subitement infréquentables.

    

Une gauche qui s'offusque et s'émeut, une gauche qui en des temps pas si lointains était nommée "la gauche-caviar" aujourd'hui prête à jurer "croix de bois croix de fer" qu'elle n'a jamais mis le petit doigt dans l'engrenage de ces pays de gangsters où l'on cultive en masse les pauvres, pendant que les richesses archéologiques et touristiques poussent les nombreux voyageurs à poser leurs valises, et leurs yeux que l'on dit aveuglés sur des décors majestueux, leur faisant perdre tout sens des réalités...

 

Comme des millions d'autres je suis allée dans ces pays du maghreb, et à moins d'être tous aveugles ou bourrés, menés en bateau ou bien bouclés dans de superbes hôtels ou clubs prisés, impossible d'ignorer la misère, les taudis, les mendiants dans les rues dans les champs errants autour et derrière les beaux cache-misère fabriqués en luxe.


Sans être grand économiste comment ne pas s'être déjà posé la question d'un tel décalage entre ces peuples démunis et l'économie de leur propre pays boostée par la venue de millions de touristes ?


Voyez-vous ce qui surprend dans l'actualité c'est qu'elle semble révéler des vérités qui ne sont même pas cachées, visibles aux yeux de tous, des vérités simplement muselées, des secrets de polichinelle.


Le pouvoir l'argent et le crime seront toujours d'actualité.

Tout bouge mais rien ne change.

 

Marge



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog