Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-09-27T12:33:00+02:00

REUNION PUBLIQUE SALLE DES ASSOCIATIONS JEUDI 30 SEPTEMBRE 20H30

Publié par Marge

En septembre j'avais écrit sur ce blog un article sur les étapes de la mise en place d'un projet de PPRI sur notre commune.

J'avais également indiqué des liens afin de consulter les contraintes et obligations liées à la mise en place de ce PPRI.

Comme vous l'avez peut-être lu dans Sud Ouest ce jour, notre village (aux trois quarts) va être soumis très vite une nouvelle fois à l'étude pour l'élaboration de ce plan.

Nous allons subir une nouvelle vague de zonage en rouge, bleu foncé, et bleu ciel avec de réelles conséquences sur les constructions futures mais aussi sur l'aménagement ou les agrandissements de maisons déjà existantes et sur les terrains nus.

Il faut savoir que comme dans toute commune concernée, ce nouveau zonage va être établi par des experts en concertation directe avec mairie et association de sinistrés.

Si vous avez échappé au zonage de la tempête Xynthia, rien n'assure que vous échapperez à cette nouvelle vague demandée par l'état pour atteindre le voeu du risque zéro.

Il va vous falloir très vite prendre conscience de la situation et tous nous réunir publiquement afin d'aborder divers sujets. Nous vous donnerons de nouvelles  informations par exemple :

- pour les sinistrés désireux de garder leur maison ( il y en a encore)

- mais aussi pour expliquer les enjeux de ce projet de PPRI

- et décider également de la création d'une nouvelle association de défense de Charron.

Nous ne serons pas trop d'interlocuteurs pour faire face efficacement à l'état.

Jeudi soir salle des associations 20H30 (près de l'école) une réunion publique est organisée à l'initiative de Mr Kerner accompagné d'autres personnes de Charron et je vous invite à y assister puisque nous sommes tous concernés par ce qui va se passer une nouvelle fois dans notre village.

 

Marge

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog