Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-08-23T06:54:00+02:00

PRESSE PRESSE-CITRON

Publié par Marge

Je lis dans la presse ici et là, enfin pour ne pas dire partout, un portrait catastrophique de notre village.

Pour sûr que si j'envisageais de venir habiter à Charron je fuirai à grandes enjambées à la lecture de telles déclarations.

Ce qui est vrai là maintenant, c'est que la commune ne disposant pas de terrains a dû modifier le POS et déléguer l'achat de ces terrains soit auprès de l'EPFR soit auprès de promoteurs.

Tout le monde déplore que ces terrains ne soient pas encore disponibles;

Xynthia-Sarkozy sont passés il y a tout juste six mois et à moins de mettre un revolver sur la tempe des actuels propriétaires terriens pour les forcer à se défaire au plus vite de leurs biens, je ne vois pas comment on pourrait disposer très rapidement de parcelles viabilisées...

Aujourd'hui la quasi totalité des maisons classées en noir sont vendues à l'état, ce qui n'était pas imaginable il y a encore quelques petits mois, et la demande d'achat pour le relogement en est donc accrue.

Ce qui laisse à penser d'une part que la défense et les recours pour sauver certaines maisons de la destruction ont été soit totalement inefficaces soit inexistants, et d'autre part que l'état a bien fait son boulot pour "encourager les gens à partir".

Je ne suis pas sûre que faire passer des discours alarmistes continuellement dans la presse soit le moyen le plus efficace pour faire repartir Charron et inciter de nouveaux habitants à y venir.

 

Marge ne parle pas à tort et à travers.

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog