Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-11-17T12:52:00+01:00

PLUME D'ABEILLE DOUBLURE DE MARGE

Publié par Marge

Marge ayant malencontreusement décidé de décéder, c'est donc moi " PLUME D'ABEILLE" sa seule amie fidèle, et reporter de métier au grand journal "BEC DE MOULE" à Charron, qui reprendrai ce blog qui il faut bien le dire, est dans un pitoyable état.
Certes Marge était une copine, mais enfin, reconnaissez qu'elle débloquait pas mal dernièrement et la qualité de son écriture laissait vraiment à désirer surtout depuis ces derniers mois écoulés.
De plus elle agaçait beaucoup de monde ici à Charron et jusqu'à la Rochelle, posant des tas de questions autour d'elle, elle voulait tout savoir, allant même jusqu'à harceler le Maire et ses adjoints et même Mr le Préfet et Mr Bussereau en personne par l'envoi de lettres, mails répétitifs, de coups de téléphone voir même de déplacements inopportuns en Mairie réclamant des documents... inconnus...  en Mairie.
Bon oui Marge était une copine comme je vous l'ai déjà dit, mais il faut bien avouer entre nous qu'elle jouait un rôle que personne ne lui avait demandé d'endosser. Diffusant de sa propre initiative des informations (certes vérifiées) sur son blog, elle s'était arrogée le droit d'informer la population qui selon elle manquait d'informations pertinentes... Elle eut même l'arrogance et le culot de publier ces mêmes informations dans un groupe Facebook créé à l'origine par une autre personne !
Il faut bien reconnaitre que certains craignaient ce qu'elle était capable d'écrire car à l'occasion elle pouvait se montrer grossière et ses propos eux forts déplacés. Ce qui lui valut un jour de juin d'être vertement remise à sa place par un certain Président d'un vague machin qui lui régla son compte en lui déclarant qu'elle parlait à tort et à travers, qu'elle ne savait que polémiquer, et écrivait n'importe quoi dans son blog.
Encaissant le coup sans se démonter le petit doigt, Marge en ri se surnommant elle-même : "Paule et Mickey", et continua de s'entêter bêtement, se prenant même à rêver d'un changement novateur et d'une relance de son village. Oui Marge était totalement mégalo, irréaliste, dérangeante, dérangée, et vivait il faut bien le dire dans son monde, un monde qui lui était propre, bref elle venait d'une autre planète.
En outre Marge suscitait la méfiance autour d'elle, chacun hésitant entre l'envie et la peur de lui faire confiance. Il s'est avéré qu'elle pouvait être drôle mais également "ouvrir une gueule grande comme ça" quand quelque chose ne lui plaisait pas !
Bon enfin je ne voudrai pas avoir l'air de dire du mal d'une personne qui m'était proche ça ne serait vraiment pas convenable.
Et puis sait-on jamais, de là où elle est, elle serait encore capable de me lire !
Plume d'abeille doublure de Marge

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog