Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-04-24T19:15:00+02:00

MANIF DES SINISTRES PONT ILE DE RE SAMEDI 24 AVRIL 2010

Publié par Marge

 

Parce que je dis que l'On est tous des zonards et que je soutiens les Sinistrés Déportés Forcés donc samedi matin 10H00 rendez-vous comme  prévu24042010298-copie-1.JPG au belvédère du pont de l'ile de Ré. 

 

Soleil superbe et ciel bleu avec nous.

 

A nos côtés plusieurs associations plus ou

moins représentées : la plus petite asso est

celle de Loix avec une poignée de sinistrés

et à sa tête un jeune homme.

 

Nous démarrons avec retard en direction

du pont, le cortège n'est pas structuré,

parmi nous des enfants,

des personnes âgées et même quelques chiens portant tee-shirt ou foulards blancs ou bien ne portant rien sauf la laisse à promener le maitre à l'autre bout de celle-ci. 

 

Nos banderoles et nos panneaux ont été soigneusement préparés, et finalement contrairement aux consignes données avant, chacun s'est exprimé librement chacun comme moi ayant prévu Ses pancartes avec Ses messages et finalement nos pensées se rejoignent elles aussi.

 

Nous avons défilé presque seuls sur le pont, croisant de rares piétons et cyclistes utilisant les voies latérales, le comité d'accueil en ordre et en bleu lui devait nous réceptionner en bas du pont à Rivedoux afin que nous ne mettions pas nos pieds de zonards sur l'ile ça aurait fait désordre. 

 

Environ deux heures trente de blocage à se faire des copains dans le dos parmi les vacanciers bronzant au volant de leurs voitures bouchonnées bloquées, ainsi avons nous eu droit au retour à d'amicaux signes de mains avec un doigt pointé en haut et à d'aimables messages de soutien tels que "bande de connards", "allez vous faire foutre", "vous faites chier avec vos conneries" etc etc...

 

Merci pour ces magnifiques et chaleureux messages hautement intelligents et très réfléchis, certainement que leurs auteurs doivent être jaloux que nous les zonards on habite tout près de la mer pendant qu'eux doivent galérer pour la rejoindre...

 

Nous avons chanté et scandé de très beaux textes poétiques nous aussi, extrêmement littéraires et d'une beauté inouie. Oui nos déclarations étaient d'une envolée lyrique exquise, paroles et musique spécialement composées en l'honneur de nos grands hommes du savoir et du pouvoir.

 

Espérons que nos renvendications ne tomberont pas à l'eau comme Borloo, ni dans le bouillon comme Fillon...

 

Quand au zonage bidon où on se le mets ? Aucu, aucu,aucune hésitation !

 

 

Marge à la manif

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Marcus 27/04/2010 18:44



C'est joliment raconté, je trouve. 



Marge 27/04/2010 21:36



merci



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog