La lettre du Préfet datant du 27 Août 2010 adressée au cabinet d'avocats de l'association "Reconstruire Charron", a été rendue publique le 12 Septembre à l'issue des élections municipales à Charron par l'un des candidats Monsieur KERNER.

Cette lettre lue et distribuée au public n'a cependant toujours pas été diffusée par la presse qui n'en relate que les dernières lignes. Outre la polémique déclenchée sur le dernier paragraphe, il est nécessaire de la lire attentivement le paragraphe six est fort intéressant.

Il y est écrit que la réflexion sur le zonage a été menée à l'échelle d'une zone et non à l'échelle de chaque maison ou terrain d'habitation et explique qu'une ou plusieurs maisons relativement faiblement inondées se retrouvent classées en zone de solidarité puisque situées dans un quartier où une majorité de maisons présentent un caractère de danger pour les vies humaines.

On comprend ainsi pourquoi ici nous avons tant de maisons vouées à la destruction.

Le cas par cas et l'étude sur le terrain n'auront plus lieu d'être quand toutes les maisons seront vendues à l'état...

Considérant que cette lettre a été mise à disposition des personnes présentes au dépouillement je ne peux être accusée de divulguer un secret de polichinelle.

Pour la lire cliquez ICI

 

Marge

Retour à l'accueil