Le temps des sapins des flocons des boules et des lettres au Père Noël est venu.

Le Père Noël de l'élysée a reçu la lettre de Charron lui demandant de belles digues bien méritées en cadeau. Comme ça va pas tenir dans sa hotte les tractopelles, il nous a envoyé à la place cet après-midi une de ses elfes laborieuse pour nous faire patienter en attendant l'envoi du matos l'été prochain une fois les grosses tempêtes passées.

Moi aujourd'hui j'écris au vrai Père Noël, celui qui emmène les cadeaux avec son traîneau sans une compagnie de CRS collée aux fesses, et qui règle les demandes en une nuit seulement. 

Cher Père Noël

Le 24 Décembre dans la nuit quand tu viendras me porter mes cadeaux, je te déconseille formellement d'emprunter le conduit de cheminée car vu le froid qu'il fait, le feu sera allumé et je ne voudrais pas que tu te retrouves avec deux marrons grillés et un feu de broussaille dans le pantalon. Mon assurance habitation ne couvrirait pas ce genre de sinistre.

Je ne sais pas pourquoi tu gardes cette manie de pénétrer par effraction chez les gens comme un ramoneur clandestin, alors que tu sais très bien que tout le monde t'attend cette nuit là... Il te suffit simplement de garer ton traîneau dehors sur le trottoir les feux de détresse allumés, et de passer par la porte d'entrée comme le facteur.

Enfin si tu peux évites d'emmener des jouets par milliers made in China tout pourris aux petits enfants, il y a longtemps que tu aurais dû boycotter ces chinoiseries merdiques.

Je ne sais pas ce que fabrique tes elfes mais il faudrait qu'ils fassent un stage de formation qualité et qu'ils se mettent à respecter les normes de sécurité du marché.

Bon pour moi c'est pas compliqué, j'ai été bien sage toute l'année (sauf avec ceux que j'ai embêté), et j'espère bien avoir mes cadeaux habituels que tu es le seul à connaître, vu que chaque année je te demande toujours les mêmes.

Je te ferai quand même remarquer que tu ne m'as jamais absolument jamais emmené la guitare électrique et l'habit de fée que je t'avais demandé il y a fort longtemps, à croire qu'à l'époque tu avais déjà la maladie d'alzheimer.

C'est dommage parce que maintenant il est trop tard et je serai ridicule déguisée en fée avec une guitare électrique à la main. Sur ce coup là permets moi de te dire Père Noël que tu as sacrément merdé et j'en aurai un éternel regret.

Enfin je sais que tu es débordé la nuit du 24 au 25 décembre mais tu as quand même 364 jours de congés pour t'en remettre...

La poste te file déjà tous les bons de commande gratos, tes elfes préparent les colis express, tu n'as plus qu'à les distribuer en évitant les couilles erreurs de livraison.

Je compte donc sur toi Père Noël pour bien faire ton boulot sans te mélanger les pinceaux dans tes longs poils de vieux barbu.

Marge

 

 

 

 

Retour à l'accueil