Hier matin après 9h00  je l'ai entendu arriver de loin ce grondement sourd et typique qui roulait dans le sol comme un gros camion dont la remorque serait trop chargée.

 

Mes chiens couchés sur leur matelas se sont levés tout les quatres d'un seul bond et sont sortis en courant très vite dans le jardin dans un concert d'aboiements.

 

Le bruit d'abord lointain se rapprocha rapidement et devint plus sourd et plus intense (je sais c'est paradoxal mais j'aime bien jouer avec les mots !)

 

Je me mis donc moi aussi à courir derrière mes chiens (sans aboyer) comprenant que c'était un tremblement de terre. Toujours se fier aux animaux eux savent très vite réagir...

 

Oh ! heureusement il était tout petit ce tremblement de terre, mais je commence à me familiariser avec le phénomène qui s'est déjà produit plusieurs fois ici dont une en particulier qui m'avait réveillé faisant vibrer tout les verres dans le placard en pleine nuit.

 

Ca m'a si peu perturbée que j'ai même oublié d'en parler à mon nezpoux hier à son retour.

Je viens de lire dans Sud Ouest de ce matin que je ne me suis pas trompée et que l'intensité de cette petite colère terrienne était estimée à une magnitude de 3. L'épicentre a été localisé en vendée et j'habite tout contre la Vendée.

 

Donc rien à voir avec le tremblement de terre qui se produisait au même moment au Mexique mais lui d'une intensité de 6,5 sur l'échelle de Richter.

Oui ça fait pas mal de barreaux en plus !

 

Marge a légèrement tremblé sans fissurer.

Retour à l'accueil