Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-07-01T08:06:00+02:00

LEGER TREMBLEMENT DE TERRE A CHARRON 30 JUIN 2010

Publié par Marge

Hier matin après 9h00  je l'ai entendu arriver de loin ce grondement sourd et typique qui roulait dans le sol comme un gros camion dont la remorque serait trop chargée.

 

Mes chiens couchés sur leur matelas se sont levés tout les quatres d'un seul bond et sont sortis en courant très vite dans le jardin dans un concert d'aboiements.

 

Le bruit d'abord lointain se rapprocha rapidement et devint plus sourd et plus intense (je sais c'est paradoxal mais j'aime bien jouer avec les mots !)

 

Je me mis donc moi aussi à courir derrière mes chiens (sans aboyer) comprenant que c'était un tremblement de terre. Toujours se fier aux animaux eux savent très vite réagir...

 

Oh ! heureusement il était tout petit ce tremblement de terre, mais je commence à me familiariser avec le phénomène qui s'est déjà produit plusieurs fois ici dont une en particulier qui m'avait réveillé faisant vibrer tout les verres dans le placard en pleine nuit.

 

Ca m'a si peu perturbée que j'ai même oublié d'en parler à mon nezpoux hier à son retour.

Je viens de lire dans Sud Ouest de ce matin que je ne me suis pas trompée et que l'intensité de cette petite colère terrienne était estimée à une magnitude de 3. L'épicentre a été localisé en vendée et j'habite tout contre la Vendée.

 

Donc rien à voir avec le tremblement de terre qui se produisait au même moment au Mexique mais lui d'une intensité de 6,5 sur l'échelle de Richter.

Oui ça fait pas mal de barreaux en plus !

 

Marge a légèrement tremblé sans fissurer.

Voir les commentaires

commentaires

Sarah 01/07/2010 19:33



J'ai vu ça aussi ce matin en faisant ma revue de presse ! Un tremblement de terre, heureusement ça reste riquiqui ! On n'a pas besoin de ça.


Bisous mam



Marge 02/07/2010 09:32



Oui j'espère que l'amplitude ne dépassera jamais le 4 parcequ'après je ne donne pas cher de la maison...



Reinette 01/07/2010 18:25



c'est vrai que les animaux ont plus de flair que nous pour tout ce qui concerne la nature.


je n'ai jamais vécu cette expérience et espère ne jamais le vivre.


amitiés



Marge 02/07/2010 09:30



oh ce n'était qu'un léger frissonnement dont on ne percevait que le bruit rien de méchant. Notre région est constemment sujette à ces petits tremblements de terre rapides et légers et beaucoup de
gens n'y prête pas attention à cause des bruits environnants de la circulation par exemple. Par contre la nuit dans le silence total tout le monde reconnait le phénomène. La fois qui m'a le plus
marqué lorsque j'étais dans mon lit est ce bruit sourd qui arrivait en grondant comme de multiples galops et j'ai senti distinctement l'onde passer sous la maison et s'éloigner pendant que tout
les verres vibraient dans le placard. C'est très surprenant et  là encore une fois on appréhende la force de la nature.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog