Sud Ouest Article du 02 Février 2011

Charron : la majorité des maisons ont déjà été vendues Alors que les conclusions de l'expertise nationale (zonage) conduite par l'inspecteur général Christian Pitié devraient être très prochainement dévoilées, le cas de Charron est en partie réglé. 
Sur 195 dossiers de vente, 168 ont été signés et la plupart des habitants concernés ont déjà quitté la commune. Au 27 janvier, 189 dossiers avaient été acceptés, sept devaient l'être le 31 janvier et les 14 restants à la fin du mois de février.

« Cela signifie que l'ensemble des dossiers seront traités à la date anniversaire. Même si cela n'a pas été facile, je rends hommage, en tant que président de l'association des sinistrés, au travail remarquable des services de l'État pour aboutir à ce résultat », commente Thierry Demaegdt, président de Reconstruire Charron.

                                                     Suite de l'article à lire  ICI

 

Et bien moi je ne "rends pas hommage au travail remarquable des services de l'état"  qui ont envoyé au tas presque deux cent maisons il n'y a pas de quoi être fier.

Proportionnellement aux autres communes nous avons certainement gagné haut la main sur le nombre de propriétés qui seront détruites.

Les digues sont loin d'être remarquées et loin d'être remarquables, après bientôt un an passé. Une véritable insulte faite à la population restante de faire trainer ainsi l'achèvement de protections sérieuses et efficaces face à l'océan. 

Il y a eu un grand gaspillage de l'argent publique et d'ici peu de temps beaucoup vont "remarquer le résultat du travail remarquable" des services de l'état qui n'a pas calculé la portée de sa décision précipitée.

L'article titre "le cas de Charron est réglé" :

Pour ceux qui désiraient quitter leur maison et être indemnisés au plus vite certainement, mais quand aux conséquences pour bien d'autres personnes rien n'est encore réglé.

 

Marge




Retour à l'accueil