Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-02-10T08:37:00+01:00

"LE CAS DE CHARRON EST REGLE"

Publié par Marge

Sud Ouest Article du 02 Février 2011

Charron : la majorité des maisons ont déjà été vendues Alors que les conclusions de l'expertise nationale (zonage) conduite par l'inspecteur général Christian Pitié devraient être très prochainement dévoilées, le cas de Charron est en partie réglé. 

Sur 195 dossiers de vente, 168 ont été signés et la plupart des habitants concernés ont déjà quitté la commune. Au 27 janvier, 189 dossiers avaient été acceptés, sept devaient l'être le 31 janvier et les 14 restants à la fin du mois de février.

« Cela signifie que l'ensemble des dossiers seront traités à la date anniversaire. Même si cela n'a pas été facile, je rends hommage, en tant que président de l'association des sinistrés, au travail remarquable des services de l'État pour aboutir à ce résultat », commente Thierry Demaegdt, président de Reconstruire Charron.

                                                     Suite de l'article à lire  ICI

 

Et bien moi je ne "rends pas hommage au travail remarquable des services de l'état"  qui ont envoyé au tas presque deux cent maisons il n'y a pas de quoi être fier.

Proportionnellement aux autres communes nous avons certainement gagné haut la main sur le nombre de propriétés qui seront détruites.

Les digues sont loin d'être remarquées et loin d'être remarquables, après bientôt un an passé. Une véritable insulte faite à la population restante de faire trainer ainsi l'achèvement de protections sérieuses et efficaces face à l'océan. 

Il y a eu un grand gaspillage de l'argent publique et d'ici peu de temps beaucoup vont "remarquer le résultat du travail remarquable" des services de l'état qui n'a pas calculé la portée de sa décision précipitée.

L'article titre "le cas de Charron est réglé" :

Pour ceux qui désiraient quitter leur maison et être indemnisés au plus vite certainement, mais quand aux conséquences pour bien d'autres personnes rien n'est encore réglé.

 

Marge




Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

eden 01/03/2011 11:34



Effectivement, il n'y a pas de quoi être fier : 7 sauvetages de maison mais combien d'autres auraient pû rester si nous avions eu à nos côtés des gens compétents !! Au lieu de cela, un avocat qui
a donné le conseil d'accepter l'offre de l'état et de partir ... Au cas où il aurait eu besoin de déféndre les intérêts des sinistrés ! Courage fuyons ! Une association trop souvent sourde
aux appels, faisant de la rétention d'informations, une municipalité qui a donné l'air de se foutre des sinistrés .... Quel gâchis !



Marge 01/03/2011 11:47



Je voyais tout ce gâchis arriver "gros comme une maison". Mon message laissé en avril sur le site de l'asso reconstruire Charron n'avait pas plu à tout le monde. On me trouvait trop alarmiste.
Bon maintenant je me contente de bosser et d'avancer en pensant au futur et comme dirait l'autre "il faut se sortir les doigts du cul" et avoir de la volonté. Point barre.



graffitie 10/02/2011 15:58



je suis bien d'accord avec toi Martine c est un désastre !!!



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog