Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-08-26T11:37:00+02:00

LA PRUNE L'AMENDE ET LE PAPILLON

Publié par Marge

prune-5016.png

La prune et l'amende de pare-brise poussent et prolifèrent plus aisément à la ville qu'à la campagne. Elles naissent dans un carnet à souche, puis sont délicatement déposées sur votre pare-brise par la main habile d'un jardinier ou d'une jardinière en uniforme, lesquels sont chargés de récolter plein de tunes pour l'état et les collectivités locales.

Sournoisement la prune et l'amende de pare-brise s'offrent à vous et sans votre consentement, ne tenant aucun compte de votre peu de goût pour cette variété onéreuse. Elles vont même vicieusemet jusqu'à vous coûter fort cher en cas d'oubli ou d'inattention de votre part. De plus elles produisent un effet laxatif certain, en clair elles vous font chier.

Le papillon de pare-brise quant à lui est incapable de voler. Il a besoin d'une main généreuse et serviable dépassant d'un uniforme, pour le saisir dans le carnet à souche (où il dort profondément) et pour l'aider à venir se poser bien en vue sur votre pare-brise, d'où il attendra patiemment votre retour et votre regard ébloui par sa présence. Oui le papillon de pare-brise est narcissique et vaniteux, il aime se pavaner aux yeus de tous.

A l'heure où j'écris cette bafouille, les prunes amendes et papillons de pare-brise vont définitivement s'envoler pour ne laisser derrière eux que les frais de leur passage à l'ère de l'électronique et de la dématérialisation.

Moins poétique sans doute, le PV électronique finira par avoir la peau de la prune, de l'amende, et du papillon de pare-brise, sans en faire disparaitre les conséquences pour vous : vous devrez toujours casquer, raquer, enfin payer quoi...

Marge papillon.jpg


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog