Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-02-04T12:59:00+01:00

LA MISE EN BOITE DE MARGE

Publié par Marge

                                                                                 
Il y a des jours comme ça où la goutte fait déborder le vase, où vous en avez ras le pompon, ras la casquette bref y'a un truc à la noix (qui n'en mérite pourtant pas le détour) qui cependant vous gonfle.

Je m'explique : fin de repas, vous avez quelques restes de nourriture (que vos parents vous ont appris à ne pas jeter à cause de la guerre, des petits enfants qui meurent de faim et tout ça...) et donc bien élevée vous vous apprêtez à ranger les- dits restes dans vos petites boites en plastique avec le couvercle qui va avec s'il vous plait...
                                                                         
Jusque là tout paraît normal, sauf que : lorsque vous ouvrez le placard spécial boîtes, vous n'avez plus que des couvercles, plein de couvercles de toutes les formes de toutes les tailles et de toutes les couleurs, sans la boîte qui va en dessous.

Alors là vous commencez à farfouiller dans votre placard, puis vous sentez la chaleur vous griller les oreilles, puis vous commencez à brailler des mots tels que B..D.L DE M..D. où kè sont ces P.T..NS de boites et enfin vous réalisez que vos boîtes sont partout chez vos voisins amis clients enfants, oui partout, absolument partout sauf chez vous !

Et le coupable (sauf pour les boites "prêtées" à vos enfants), oui l'infâme coupable est là !

Oui il est là pas très loin de vous :
Inerte, étendu dans son caleçon lui même étendu sur le canapé, l'infâme personnage regarde la télé pendant que vous débarrassez, rangez, faite la vaisselle. Cet individu là qui est sensé partager votre vie, et bien cet individu partage surtout vos biens avec les autres. Généreux avec tout le monde il vous dépouille en distribuant à tout va votre batterie de cuisine avec dedans les framboises du jardin en été.

L'hiver venu, vous êtes fort dépourvue puisque votre placard à boites se retrouve à poil mais ça tout le monde s'en fout !
Sauf vous, qui telle la fourmi engrenge et range, pendant que votre cigale de mari distribue et vous dépouille.

La fourmi songe donc pour se venger, à distribuer tout les outils de sa cigale aux z'amis, copains, clients etc...

Marge pas contente.

Voir les commentaires

commentaires

les robinsons 05/02/2010 23:10


t'as raison Marge.... faut pas qu'on se laisse faire par ces mecs qui finalement nous pourrissent la vie plutôt qu'ils ne l'embellissent.Enfin si, on peut dire qu'ils nous l'ont embellie quelques
heures il y a quelques années mais que maintenant c'est nous les femmes qui assumont les fruits de ses quelques secondes de plaisir.
L'un de nos fils doit partir au Québec l'année prochaine...et qui s'est qui se tappe toutes les démarches????car monsieur estime qu'il s'occupe de suffisamment de choses sans en plus lui ajouter
celles ci.Mais il ne faut pas lui de l'évolution de vos démarches, il amùieux à faire qu'écouter les conneries que je lui débite chaque jour...
Mais finalement je le garde , il cuisine bien et me rend bien service quand il y a du bricolage à faire par ci par là.
gros bisous



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog