LA BOUFIOLE DE GRANSE ANSE D'ARLET
L'endive métropolitaine que j'étais la semaine dernière, s'est muée en boufiole géante, mets préféré des moustiques locaux. Le maudit produit anti-moustique acheté avant mon départ se révèle d' une incroyable inefficacité. De plus je finis par me demander si les sales bestioles ne sont pas pourvues de dents pointues et venimeuses, quand je constate l'état de boucherie épidermique de ma peau ravagée.
Bah aujourd'hui je comate à cause des médocs et le temps est délirant depuis ce matin. Les zhommes de ma vie sont partis en plongée bouteille avec le sympathique patron Filipo du club Abyss plongée situé juste derrière la loc.
Notre jeune pêcheur et voisin Grégory, qui va en mer chaque matin de très bonne heure et rentre en fin d'après-midi, nous a vendu de l'Espadon hier soir et aujourd'hui il a remmené deux énormes thons, pêchés de façon ancestrale et pour le moins dangereuse remontés à la main, car pour lui ni filet, ni canne et une simple embarcation locale pour partir jusqu'à 20 kms des côtes. Certes ce n'est pas lui qui vide la mer avec sa technique à l'ancienne, mais il prend aussi beaucoup de risques même s'il lui arrive d'emmener deux collègues en plus.
Juste contre notre maison, nous avons un excellent petit restaurant local nommé chez Evelyne situé à même la plage, servant des accras, poissons et langoustes accompagnés de crudités et légumes locaux comme l'Igname la Cristophine la Banane plantain, les menus ne sont pas chers et le lieu est très bien tenu par deux jeunes Martiniquais dont le service n'a rien à envier à certains restos très chers de chez nous.
De plus outre le sérieux et la sympathie de cette famille, ils savent faire preuve de gestes commerciaux en offrant les accras ou le punch ou la liqueur, et même comme il nous est arrivé les trois à la fois. Les glaces et les punchs sont eux aussi excellents.
Ce que j'adore acheter ici pour les repas, ce sont les énormes et délicieux Avocats géants, les Bananes et l'Ananas à faire cuire au rhum, le jambon de Noêl miaaam ! et les grosses briques de jus de fruits exotiques huuumm ! et les bonnes confitures d'ici aaaaahhhhh j'arrête. Aaahhhh les accras et la sauce chien... STOP !
J'espère vous avoir donné envie de venir ici en vacances à la Martinique et pour la compagnie aérienne sachez qu'Air Caraîbes au tarif raisonnable offre un service plutôt sympathique, car le vol est long. Pour ma part j'apprécie le rhum avec friandises, le plateau repas bien garni et les jus de fruits à volonté. Et la télé avec films récents, jeux ou musiques au choix.
La boufiole géante vous a offert une page de pub d'ici, car lorsque quelque chose est bien, il faut le reconnaître et le faire savoir.
Le seul hic :
JE HAIS J'ABOMINE JE DETESTE J'EXECRE J'ABHORRE LES MOUSTIQUES !
Marge