Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-03-18T07:15:00+01:00

JESUS EXISTE... AU RAYON CHARCUTERIE

Publié par Marge

Pas très catholique dans mes pensées, je ne connais que deux Jésus :

- celui qui tel un grand saucisson règne allongé aux côtés du rayon des andouilles à l'intermarché du coin et se fait découper le corps en rondelles, et celui qui règne sur son tractopelle et s'élève sur l'échafaudage en distribuant des parpaings ou en empilant des briques en rangs de murs.

Mais cette nuit j'ai rêvé que le jour J comme Jésus était venu...

Parfaitement ! Dans mon rêve voilà que Jésus l'invisible, pas rancunier pour deux olives, après avoir fait une croix sur la chafouinerie humaine décide pris d'une nostalgie insurmontable de revenir parmi nous en empruntant la voie des cieux (en classe affaire) au moyen d'un boeing de la compagnie EL AL, lui-même ne pouvant plus voler correctement en solo depuis qu'il a été cloué au sol par le passé pour des raisons qui m'échappent encore.

Tel ma belle-mère débarquant sans prévenir dans mon logis après une violente dispute conjugale, Jésus pas attendu du tout découvre la planète totalement en bordel. Pas facile de trouver un Eden entièrement préservé où poser sereinement un orteil détendu.

Jésus fort déçu de voir ses vacances gâchées, se dit alors qu'il devrait repartir et attendre tranquillou deux mille ans de plus pour revenir quand la planète sera définitivement calmée de toutes ses réactions en chaine. 

Oui il y aura plus de place et de silence.

MAIS, y aura-t-il encore du kérosène et des avions dans deux mille ans?

 

Marge a encore blasphémé

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog