Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-10-25T11:20:00+02:00

HONTE A L'UKRAINE

Publié par Marge

EN UKRAINE ON BRULE DES CHIENS ET DES CHATS POUR PREPARER

L'EURO 2012. 

Fin septembre, Michel Platini s’est rendu à Kiev, en Ukraine, afin de se rendre compte de l’avancement des travaux des stades et des aéroports qui accueilleront les équipes de l’Euro 2012. Tout sourire, le président de l’UEFA a noté devant les caméras les progrès du futur pays hôte.

Mais ce qui n’a pas été diffusé, c’est la campagne d’élimination des chiens errants menée par l’Etat.  Depuis trois ans, l’Ukraine tente ainsi d’éliminer les milliers de chiens et de chats livrés à eux-mêmes dans les rues des plus grandes villes du pays.

La meilleure solution serait une campagne massive de stérilisation, mais il faut faire bonne impression auprès des supporters et des dirigeants en 2012, et le temps presse.

Alors, le pays a plutôt décidé d’organiser une large battue afin de tuer les animaux errants, puis de les brûler dans un four crématoire mobile. La méthode indigne les associations de protection des animaux, et Michel Platini avait lui-même demandé au gouvernement ukrainien, il y a quelque temps, d’arrêter cette campagne censée lutter contre les morsures et les infections propagées par les chiens et le chats. Cependant, l’opération a continué. 

« Les locaux pensent que les chiens sont jetés vivants dans le four crématoire », explique Oleg Andros, un militant pour les droits des animaux. « Mais nous ne savons pas quel poison est utilisé pour les tuer, alors nous ne pouvons pas l’affirmer. » 

386 021 signataires d’une pétition pour arrêter cette campagne

De multiples témoins expliquent ainsi avoir vu les employés mettre des chiens vivants dans le four crématoire, visiblement pour économiser les balles et le poison. Pour lutter contre cette pratique, toujours non confirmée, une pétition a été mise en ligne. Aujourd’hui, 386 021 personnes l’ont signé sur un objectif de 500 000. Les défenseurs des droits des animaux savent toutefois très bien que leur voix a peu de chances de porter, surtout face aux aspects économiques que représente l’organisation d’un championnat d’Europe de football.

(Source Article sur http://www.popnsport.com)

SIGNEZ LA PETITION CI-DESSOUS (signatures: 420 974)

ICI

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog