Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-10-30T08:37:00+01:00

GARAGE AGREE OU NON AGREE ? NE VOUS LAISSEZ PAS ABUSER PAR VOTRE ASSURANCE

Publié par Marge

C'est vous qui choisissez votre assurance, c'est vous qui payez cette assurance, et c'est à vous de décider de faire réparer votre véhicule dans l'établissement de votre choix comme le prouve l’amendement consacrant le libre choix du carrossier par l’assuré qui a été adopté par l'Assemblée Nationale le 30 septembre 2011 :

Article 6 ter (nouveau): « Art. L. 211-24-1. – Dans la relation entre une personne tenue à l’obligation d’assurance au titre de l’article L. 211-1 et son assureur, il doit être rappelé que l’assuré peut choisir, en cas de réparation d’un véhicule terrestre à moteur endommagé suite à un sinistre garanti, le réparateur carrossier professionnel avec lequel il souhaite s’engager. »

Votre assureur ne peut pas vous imposer un garage ou un carrossier agréé. Sachez que l'expert automobile désigné par votre assurance se rendra dans le garage de votre choix, procédera à l'expertise du véhicule, rédigera un rapport d'expertise indiquant très précisément les pièces à changer, les temps de main d'oeuvre, chiffrera le tout et votre garagiste procédera aux réparations selon le rapport établi par l'expert. 

Dans notre établissement non agréé, nous vous demanderons à la livraison du véhicule réparé un chèque que nous n'encaisserons que lorsque vous serez remboursé par votre assurance. Autant dire que vous n'aurez pas d'argent à avancer!
D'autre part si votre garage non agréé est une petite ou moyenne entreprise, son taux horaire est très certainement moins élevé que celui d'une grosse structure.

Marge

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog