Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-07-26T09:04:00+02:00

FAIRE-PART DE NAISSANCE

Publié par Marge

Tiens tiens ! Une bien jolie enveloppe dans mon courrier ce matin écrite joliment à la main...

Hum ça change des enveloppes attrape-sous de France Télécom d'EDF et du Trésor Public réunis.

Voyons, nous sommes en été, pas de doute c'est forcément un faire-part.

Un joyeux faire-part de mariage ? (chercher l'erreur) ou de naissance ?  Oui c'est bien connu les mariés se marient plus quand la température grimpe, et les maternités distribuent plus de bébés en saison ensoleillée.

GAGNE ! Une naissance oui c'est bien ça ! Ah ben ça alors ! Vous apprenez simultanément que Mme la Maman était enceinte et vient d'accoucher (vous avez donc ignoré toute l'étape mongolfière).

Et le faire-part est "écrit" par son petit garçon âgé de 3 ans (qui ne sait pas écrire) et qui est heureux (tu parles) de vous annoncer la naissance de sa petite soeur (en attendant de lui coller des tartes, de lui tirer les cheveux et de lui massacrer ses jouets), donc qui est heureux de vous annoncer la naissance de sa petite soeur, qui d'après la description faite en deux mots, ressemble fort à un rôti de 2.5kgs long de 48 cm (ça devrait tenir dans un plat et dans le four).

Mouais manque plus que le temps de cuisson...

C'est bien malheureusement de cette façon si banale si plate et sans imagination que vous avez vous-même annoncé ( il y a longtemps) la naissance de vos trois beaux rôtis successifs.

Si c'était à refaire, vous inventeriez d'incroyables faire-part bien éloignés de cette tradition de boucherie-charcuterie.

Vous vous apprêtez donc à téléphoner pour féliciter les parents d'avoir eu un si beau rôti, mais finalement vous patienterez,  irez acheter un joli cadeau que vous porterez vous-même en allant sur place soupeser le rôti...

 

Marge est demandé au rayon des rôtis.

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog