Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-06-14T07:01:00+02:00

E.T ET LA BELLE BLEUE

Publié par Marge

photo moi

 

Je suis une petite extra-terrestre en expédition dans mon OVNI. Et là devant moi apparait dans mon hublot la Belle Bleue, une grosse boule pleine d'eau : parait qu'elle s'appelle la Terre. C'est là que je vais.


Moi d'ici ce que je vois de mon oeil central c'est qu'il y a plus de bleu aquatique que de terre... Etrange. Pourquoi l'ont-ils appelé Terre ?


Parait que sur la surface de cette Belle Bleue il existe des merveilles de paysages dont certains sont grandioses  :

                                                  - A vous couper le souffle !

Mais d'autres disent qu'il existe aussi là-bas d'affreux endroits sombres à l'atmosphère irrespirable remplis de bruits assourdissants.


On m'a parlé de toutes sortes de créatures animales terrestres et aquatiques du plus minuscule être au plus immense. D'une végétation incroyable sur la Terre mais aussi dans l'eau. Il parait qu'il y a deux mondes sur Terre le monde aquatique et le monde terrestre.


Pour les autres créatures qui se tiennent debout il parait qu'il y a deux mondes aussi. J'ai entendu dire chez nous que des zumains étranges peuplent cette Belle Bleue.

Ils sont de toutes les couleurs de toutes les tailles ils ne parlent pas tous le même langage et ne se comprennent pas.


Et ici on ne sait pas pourquoi un grand nombre d'entre eux les Forts sont terriblement méchants avec l'autre partie qu'on appelle les Faibles.

Il y aussi des zumains qui meurent de trop manger et boire pendant que d'autres meurent de ne rien pouvoir manger ni boire.


Parait aussi que les Forts essaient de détruire leur propre planète la Belle Bleue. Certains pourtant ne le font pas vraiment exprès, mais d'autres s'en fichent et disent que de toute façon ils vont mourir ! C'est à n'y rien comprendre.


Pourtant là quand je la regarde de pas très loin avec un peu de recul, elle est sidérante de beauté et de calme. Je ne peux imaginer ni croire qu'elle est pleine de cris, de désespoir, de guerres, de tortures, de famines, de maladies, de geôles, de crimes, que de terribles catastrophes écologiques et climatiques sont en train de la détruire et qu'à tout moment les zumains peuvent la faire exploser, l'atomiser comme ça en appuyant sur de simples petits boutons rouges...


Cette planète étant un mystère pour moi ma mission est de descendre des étoiles pour avoir les deux pieds sur Terre.

Je crois commencer à comprendre pourquoi les zumains l'ont appelé Terre et pourquoi ils disent : - il faut être terre à terre et arrêter d'être dans la Lune.

 

- Terre à terre c'est peut-être voir la réalité des choses et être dans la Lune c'est être comme moi voir les choses de beaucoup trop loin pour les deviner ou pour les croire.


Quand même je préfère prendre du recul elle semble tellement plus belle de loin cette Belle Bleue !


Marge est E.T

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog