Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-01-27T08:03:00+01:00

DIX MILLIONS D'EUROS POUR LES DIGUES RETAISES

Publié par Marge

Le 25 janvier dernier, j'ai lu un article dans sud ouest concernant les voeux de Monsieur Quillet à la communauté de communes de l'ile de Ré déclarant avec un grand sourire : "Xynthia nous dope dans nos actions".

Un des paragraphes de l'article en particulier m'a interpellé, il s'agit de celui-ci :

(Extrait de Sud Ouest du 25 janvier 2011)


L'ampleur de la tâche

Comment échapper au bilan de Xynthia ? Lionel Quillet rappela donc l'ampleur de la tâche suite à la catastrophe et souligna la qualité et la rapidité des travaux de défense des côtes lors des deux premières phases. Pour les digues, sur neuf mois, 20 millions d'euros ont été engagés dans le département dont 10 millions uniquement pour l'île de Ré. Entièrement financé par l'État pour la phase 1 (5 millions) et partagé entre Département et Europe pour la seconde phase. Un complément de la phase 2, d'un montant de 2 millions d'euros, se fera pour cinq chantiers encore en cours. Les deux premières phases sont des phases dites de sécurisation immédiate de reconstruction en l'état.


On apprend donc que la moitié des sommes allouées à notre département et dévolues aux travaux des digues a été octroyée à l'ile de Ré.

A Charron deux enfants et leur grand-mère ont péri il y aura bientôt un an. Les travaux de protection auxquels nous avons eu droit pour protéger notre population ne sont pas à la hauteur du drame qui a eu lieu ici.

Oui Monsieur Quillet, je comprends votre bonne humeur, l'état s'est chargé de bien vous doper et vous a bien doté.

Vous allez me répondre que Ré est une île... comme Charron l'est redevenu la dernière fois.

ARTICLE COMPLET A LIRE ICI

 

Marge

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog