13122009085                                            

Lundi dernier jour à la Martinique; Tristesse de devoir repartir et quitter notre héritier N°1 pour de longs mois. Ce matin nous partons faire un grand tour de presque deux heures en palmes jusqu'à la pointe de Morne Champagne. Décors marins magnifiques et variés.

Cavités où se cachent de multiples espèces de poissons. Nous allons tomber nez à nez avec tout un banc de petits calamars de tailles différentes aux beaux yeux bleus qui vont nous observer sans bouger pendant un long instant à seulement quelques centimètres de distance. Etrange sensation de communication et de curiosité mutuelle à se regarder dans les yeux.
Nous croiserons beaucoup d'espèces qui auront cette attitude de curiosité envers nous.

Puis nous allons nager dans un véritable flux de bébés méduses translucides à peine visibles il y en a certainement des centaines. Toujours beaucoup de poissons colorés de toute taille, des éponges très grandes en forme de jarre, des gorgones et coraux de plusieurs couleurs. Beaucoup de poissons trompettes assez longs se tenant à la verticale.

Nous ferons demi-tour à la pointe, il y a beaucoup d'eau et je n'aime pas ne plus voir le fond qui devient bleu fonçé. Au retour côté opposé nous découvrons une tortue marine de belle taille posée sur le fond de sable blanc à proximité d'un herbier. Nous pourrons nager derrière elle quelques instants seulement car la demoiselle prend le large à grande vitesse et nous n'allons pas assez vite pour la suivre.

Puis nous terminerons notre longue ballade en dessous du ponton à bateaux, où personne ne songe à observer les piliers qui sont peuplés de diverses espèces. Nous retrouvons notre seul petit hypocampe toujours arrimé au même pilier, puis retournerons tranquillement à notre point de départ. Lorsque nous sortons de l'eau il se remet à pleuvoir.

Dernier repas à la location, les valises ont été bouclées au lever ce matin. Dernière baignade jusqu'à 14h00, puis au revoir aux voisins Martiniquais et Métro. Au moment de partir le temps se déchaine, nous roulons sous une pluie battante pour le Lamentin où nous devons rendre la voiture.

Il est 15H00, enregistrement des bagages, un dernier verre exotique au bar extérieur, puis le moment tant redouté arrive : la séparation.
Nous allons en salle d'embarquement il est 16H00 , les adieux avec héritier N°1 ont été très émouvants, nous avons été tellement heureux pendant ces deux semaines passées ensemble. Et nous savons qu'il faudra patienter longtemps pour se retrouver.

L'avion décollera avec trois quarts d'heure de retard, dommage nous aurions pu profiter plus longtemps de notre héritier.
                                                                                                                    
Voilà le rêve prend fin, retour à la réalité, il faut reprendre le travail. Seule consolation retrouver nos autres enfants et toute notre ménagerie et puis il va me falloir préparer Noêl !
                                                          
Retour en Martinique dans un an si tout va bien...

Marge
 

Retour à l'accueil