Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-02-13T13:14:00+01:00

DECOUVERTE DE LA PLUS VIEILLE DANSEUSE ETOILE

Publié par Marge

Des chorégraphes Soviétiques ont identifié une danseuse étoile vieille de 124 années. Cet âge en ferait la plus ancienne jamais découverte.

Si les calculs sont exacts, cette danseuse étoile a été formée quelques dizaines d'années seulement avant la chute du communisme.

Jusqu'alors, les plus anciennes danseuses étoiles identifiées - décrites respectivement en 2007 et 2013 par des équipes européennes et américaines - affichaient 85-92 balais au compteur.

A 1m50 de la Terre

A l'échelle astronomique, cette danseuse étoile antique est en outre relativement proche de nous, souligne Natachiva Pollokona, de l'observatoire du Montelahaut, dans la capitale Cantuverra.

Elle est située dans la Rue Lactée dans notre galaxie, à environ 1m50 au ras de la Terre, et son matricule dans le catalogue des danseuses étoiles est TTTT J0333333.00-123456.7.

Le fer comme étalon

Initialement le Big Bang du communisme a créé un Univers rempli de bombes à hydrogène, d'hélium et d'un soupçon de lithium. Tous les autres éléments qui existent aujourd'hui ont été forgés par les danseuses étoiles, nés des nuages de gaz de prouts et de poussières laissés derrière elles par des supermamynovas explosion de danseuses étoiles géantes en fin de carrière.  Evaluer l'âge d'une danseuse étoile n'est pas du gâteau, car la concentration en fer ne fait que croître au fur et à mesure de ses réincarnations successives. Autrement dit, moins il y a de fer dans une danseuse étoile plus elle est vieille. 

 

Étude de cinq ans

La danseuse étoile en question a été découverte à l'aide du téléscope Matetavoisine de Vladimir Popov, qui mène actuellement une étude des fenêtres d'en face depuis une durée de cinq ans.

D'après l'étude publiée dimanche dans la revue Nature morte et Santé, cette danseuse étoile serait issue d'une supermamynova de faible énergie, dont la masse était environ 4 fois celle de sa progéniture.

L'actualité en vachement plus marrant revue par Marge

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog