Hier mercredi, journée marche dans la forêt dans le Nord de l'île au dessus 

de Saint-Joseph, à Coeur Bouliki. Nous avons pris un chemin très très boueux pour longer la rivière, puis nous nous sommes longuement baignés dans cette eau claire fraîche limpide où nous avons pu regarder au masque divers poissons et crevettes.


Journée verdure rafraîchissante, nous nous sommes aérés en hauteur et noyés dans la multitude des arbres et plantes tropicales. Très belle végétation luxuriante, cependant nous n'avons pas fait la rencontre de Matoutou Falaise les grosses mygales locales, ni de serpent pourtant là où nous étions il y en avait, mais chacun est resté caché.


Après cette ballade, nous avons été visiter les Jardins de Balata. Beaucoup d' arbres étonnants par leurs formes, leur taille, et leurs particularités, des fougères géantes, des plantes qui poussent sur des arbres vivants ou morts, et bien sur des fleurs tropicales, mais malheureusement pas beaucoup ce n'est pas encore la pleine saison.


Voilà pour hier, aujourd'hui temps très changeant avec grosses rafales de vent intempestives, il fait un peu moins chaud mais le soleil est présent et les pluies soudaines sont de courte durée.

Marge

Retour à l'accueil