CINQ FRUITS ET LEGUMES PAR JOUR...
Manger des fruits et des légumes est essentiel pour ne pas tomber dans les pommes à tout bout de champ et pour avoir une patate d'enfer, la pêche et la banane.
Pour devenir plus énergique qu'une endive plantée devant la télé regardant mollement un navet, autant ne pas vous raconter de salades : il va falloir vous bouger l'oignon, appuyer sur le champignon, faire les courses et ail ail ail faire aussi le poireau à la caisse ou au marché pour vous approvisionner.
Pensez qu'en suivant un bon régime vitaminé lorsque le temps des cerises sera venu vous aurez la taille haricot vert tant rêvée, et vous pourrez enfin porter cette jolie robe printannière jaune citron et orange à petits pois pour séduire ce cornichon d'avocat plein d'oseille (un sacré coco celui-là) qui n'a d'yeux que pour cette grande asperge nommée Mirabelle avec son pois chiche dans la tête et ses prunelles parées de lentilles colorées.
Il finira par tomber dans vos filets cet avocat mûr et juteux qui saura mettre du beurre dans vos épinards.
Triomphante vous rougirez comme une tomate de bonheur, et vous ne prendrez plus en pleine poire des remarques sur vos rondeurs. Vous ne ferez plus jamais chou-blanc dans les soirées où vos potes iront car cerise sur le gâteau, vous serez devenue la carotte couronnée de lauriers qui fait avancer les ânes.
Vous ne serez plus comme une pauvre courge au teint d'olive qui compte pour des prunes et sans un radis, condamnée à devenir une vieille noix sucrant seule ses fraises devant la télé.
Il vous suffit juste de consommer cinq fruits et légumes par jour pour mettre du piment dans votre vie, et avoir la santé.
Marge