Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-11-19T12:17:00+01:00

CFE VETO ET AUTRES MERDOUILLES DE LA SEMAINE PASSEE

Publié par Marge

Hé me revoilà. C'était la fête du porte-monnaie la semaine dernière.

D'abord j'ai reçu ma CFE, qu'il y a que les gens comme moi qui doivent la payer. Comment dire... En gros c'est une taxe dûe par les boiteux comme moi de la catégorie boss pas exonéré. Bon jusque là rien de nouveau sur la planète zob, sauf que 56% d'augmentation ça fait gros l'saucissson à avaler.

J'ai appelé la Madame très gentille des z'impôts du service des z'entreprises pour lui demander si y'aurait pas "comme une erreur" passeque j'avais "comme un doute" sur le montant de ma Cotisation du Fion Exhorbitante.

La Madame des impôts :

- Non Madame il n'y a pas d'erreur...

Moi mentalement

- (Bouse de bouse) Gné ?

La Madame des impôts :

- C'est votre commune qui a vôté le taux de la taxe voyez avec elle

Moi perplexe

- Euh mais euh ah bon... ben merci au revoir Madame.

Clic

S'en est suivi un échange mailique avec ma commune chérie qui est en pleine destruction-reconstruction.

Retour silence...

Bref j'écoute le silence et Remailing genre énervée du bulbe beaucoup moins diplomate (ce sont mes gros défauts le manque de diplomatie et l'énervation)

Enfin débarquement de ma personne à l'impromptu dans les bureaux de la communauté de communes qui semble être la deuxième coupable... M'enfin après moults remous il n'en demeure pas moins que je doive avaler le gros saucisson de 56% plus gros que l'an dernier et m'acquitter de ma Cotisation du Fion Exorbitante. Chiasse !

Joyeuseté N°2

Ma chienne se lève avec une chique sur le museau. Bon je sens arriver les emmerdations une fois de plus. Eh ben voui elle a un problème à la mâchoire une quenotte sans doute...

J'attends pas j'file chez le véto à mémère à son chienchien.

Le véto est absolument ravi de me revoir (moi et ma carte bancaire) après l'épisode honteux de Léo et son zob maléfique lire ICI, qui m'a valu une célébrité éternelle dans toute la clinique de l'Atlantique. Bref on s'en est plutôt bien tiré cette fois : grosse piquoûse une semaine d'antibios et de calmants. Et pour finir le plus douloureux l'introduction de ma carte bancaire dans le TPE du véto. Bouse de vache !

Comme d'hab cette semaine je me suis occupationnée avec mon travail. En fait j'ai un métier trop classe je travaille dans le pétrole et sous ma pelouse de devant la maison y'a du pétrole partout, enfin surtout du gas oil et du sans plomb 95.

Vendredi soir j'avais invité à diner mon morpion N°3 avec sa dulcinée et leur petite morpionne N°1 qui pour l'heure ne mange que des tétines de biberon. J'avais mijoté une bonne grosse potée des familles avec un camion de patates de carottes de navets et de chou dedans qu'on s'en est fait péter la tirelire. Dans la nuit il y a eu beaucoup de vents mauvais dans ma chambre et un peu partout dans la maison, je me demande bien pourquoi...

Samedi soir nous nous sommes invités à diner au resto avec deux potes. Bon là y'a eu comme qui dirait faisanderie sur le menu. Un couscous royal normalement c'est royal avec plein de trucs à l'intérieur genre des viandes de plein de bêtes mortes différentes et plein de légumes qui se mélangent . En vrai sur la table c'était plutôt le couscous à Bugs Bunny qui y'avait : des carottes plein de carottes que des carottes qui fallait chercher la courgette au microscope et le pois chiche au GPS. Et pis la viande en fait c'était juste un concept... sur le menu papier. Mon nezpoux il avait tellement faim qu'on aurait dit qu'il allait avaler le couscoussier avec.

Un litre de p'tit gris plus tard :

- Et avec ça les missioudames y veul' un dessert ?

- Ben voui, y'a quoi ?

- De la pastilla

- C'est tout ?

- Hé oui !

- Z'avez pas des patisseries ?

- Hé non pas ce soir. Dans la simaine j'en ai, mi pas le vouikind

(C'est pas grave on r'viendra pas !) Crotte de chamelle

Dimanche j'ai fait :

Lit chaise, chaise fauteuil, fauteuil chaise, chaise fauteuil, fauteuil lit, lit chaise, chaise fauteuil et fauteuil lit. Ah et puis j'ai refait la déco de la véranda aussi : moi en morve étalée sur canapé.

C'est que cette semaine je vais travailler grave pour terminer mon bilan vous comprenez...

Marge

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog