Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-12-14T15:36:00+01:00

AU REVOIR LES POISSONS

Publié par Marge

                                                      
                                                            DSC00204.jpg

Fin de la deuxième semaine de vacances. La lessiveuse reprend son cycle maxi et chaque soir, chaque nuit, chaque matin, beaucoup de vent et de pluie. La journée répit, on peut nager et profiter du soleil. Les plongées-bouteille se terminent pour mes zhommes et nous clôturons par un joyeux repas commun avec FILIPO et d'autres plongeurs vendredi soir au ROI DU BALAOU. Soirée un peu arrosée qui m'a permis de vaincre en partie une de mes phobies. J'ai pu toucher une mygale morte sans tomber moi-même raide morte chose impensable il y a encore quelques jours! Je soupçonne l'alcool d'y être pour quelque chose, il va falloir que je remette ça à jeun pour être sûre de mon exploit.


Plus de randonnée prévue ces derniers jours les sentiers sont trop glissants et je préfère ne pas rentrer façon puzzle. Donc nous consacrons ces dernières journées à dire au revoir aux poissons en leur serrant la nageoire. Pour ma part j'ai un gros faible pour le très mignon POISSON COFFRE que je trouve particulièrement craquant avec sa bouille rigolote et sa forme de petit porte-monnaie à l'ancienne très drôle. Il met sa bouche en cul de poule et quand on le tient dans la main on a envie de l'embrasser.


Les POISSONS ANGE dont l'ANGE ROYAL d'un bleu féérique, les charmantes DEMOISELLES, les POISSONS PERROQUETS, les VANILLE-FRAISE, les OURSINS de plusieurs sortes : blancs, diadème aux longues épines, les noirs, les crayons, oursins verts et ceux de sable, les POULPES les CALAMARS les MINI-LANGOUSTE le joli HYPOCAMPE les DIODONS qui sont des poissons ballon avec épines, les HOLACANTHUS (poissons ballon sans épine) les ETOILES de MER, les CRINOÏDES de la famille des ETOILES, les CONCOMBRES DE MER (HOLOTURIES), les BALAOUS, les LABRES, les GYRELLES, le bébé MEDUSE de la taille d'un bouchon, une sorte de petit serpent dont j'ignore le nom, les CORAUX, les EPONGES, les GORGONES, les MOULES GEANTES, et le joli petit PELICAN;


Repas langoustes et balaous à midi au resto chez Evelyne avec notre héritier n°1 que nous quitterons demain lundi après-midi...Mais ça c'est une autre histoire.


Marge                       

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog