Lors de la réunion d'hier soir à Charron un participant a démenti ma déclaration. Voici donc le texte de la pétition qui prouve que ma déclaration était fondée. Je n'invente rien.
Monsieur le Préfet, NON AU PPRI proposé!!!
- Notre commune est devenue rouge à 90 %, POURQUOI?
- Certains quartiers qui étaient bleus voire blancs deviennent rouges, POURQUOI?
- Nous sommes tous en rouge alors que tout est mis en œuvre pour renforcer les digues et le cordon dunaire, POURQUOI?
Nos terrains deviennent inconstructibles, tout agrandissement interdit sauf pour la création d’une pièce de survie d’une surface abusive de 20 m2 alors que beaucoup de maisons ne sont pas conçues pour ça.
Nos maisons principales ou secondaires, nos entreprises, nos commerces, tous ces biens acquis pour beaucoup toute une vie durant sont anéantis.
Les contraintes exigées suite à un drame que nous ne voulons pas revivre nous les comprenons mais nous ne voulons pas que, par une décision arbitraire, toute notre vie soit balayée.
Que deviendra la Faute une fois que tous ses habitants l’auront quittée car ils ne pourront pas assurer les travaux nécessaires, parce qu’ils ne pourront plus vivre économiquement et que petit à petit elle sera réduite à une peau de chagrin ?
Notre commune nous l’aimons que nous y soyons nés ou que nous y soyons arrivés parce que nous avons pu y apprécier la qualité et la douceur de vivre.
Nous voulons continuer à y vivre, garder nos biens et pouvoir les faire évoluer.
Ailleurs des solutions existent, pourquoi ne pas les exploiter?
REGROUPONS-NOUS POUR EXIGER LA REVISION DU PPRI, nous sommes conscients qu’il en faut un et que des contraintes sont incontournables mais nous ne pouvons pas nous résoudre à cette mort annoncée de notre village.
Ensemble, nous réussirons.
Serge Claveau, habitant de la Faute Sur Mer
Rendez-vous sur le blog de la Faute sur mer cliquez ICI
Vous pouvez directement consulter la carte N°1 ICI et la carte N°2 ICI