A CHARRON DEMISSION DE NOTRE MAIRE MONSIEUR FAGET
Notre Maire Monsieur Faget a réussi à tenir bon à son poste pendant presque quatre mois depuis la tempête. Quatre longs mois à porter sur ses larges épaules les trop nombreux et graves problèmes d'un village entier, à devoir affronter une situation jamais vécue ici même, à devoir faire passer ses propres soucis aux oubliettes bien qu'ayant lui-même tout perdu.
Un homme traumatisé par cette nuit de cauchemar comme bon nombre de personnes gravement touchées ici, à la différence que lui est resté sur le pont dès la fin de la tempête et a dù se débattre et se battre sans trêve sans repos sans pouvoir jamais prendre de recul.
Il ne lui a pas été fait de cadeau, tout le monde exigeait de lui qu'il soit presque le Bon Dieu...
Mais notre Maire est un homme profondément atteint par les évènements et il faudrait être aveugle pour ne pas se rendre compte des atteintes inscrites sur son physique. De la fatigue écrite sur son visage de la tristesse dans ses yeux et de l'amaigrissement creusant ses traits.
Personnellement je n'aurai jamais voulu être à sa place dans tous ces moments difficiles. Pour moi il ne démissionne pas, il va simplement essayer de sauvegarder ce qu'il lui reste : lui même, et ça personne ne peut le lui reprocher .
Qui peux se vanter aujourd'hui qu'il aurait mieux fait que lui ?
Et je dirai personnellement à ceux qui voulaient le voir partir qu'ils ne l'accusent surtout pas maintenant de démissionner.
Je souhaite à notre Maire qui va partir de connaitre enfin des moments de calme et de retrouver la joie de vivre auprès des siens.
Marge