CHERE JEUNESSE VOICI VOTRE FUTUR HERITAGE
J'avais écrit ceci en Mai 2008. Toujours et encore d'actualité...Plus que jamais !
Mes chères et chers jeunes,
C'est avec humilité que je vous présente mes plus plates excuses parce que voyez-vous, les vieux cons de ma génération et les encore plus vieux cons de la génération précédente vous laisseront un héritage pitoyable. Je m'explique :
Vous aurez en héritage une planète et un pays dans un état de délabrement total et inexorable.
Lorsque vous aurez galéré pour trouver du taff, vous vous rendrez bientôt compte que la Sécurité Sociale a disparu et a été remplacée par l'insécurité asociale : en gros, seuls les riches pourront se soigner et vous les autres, vous les regarderez en faisant semblant de n'être pas malades.
Vous serez également devenus entièrement recyclables, vêtus de fringues en vieux sacs poubelles et PQ recyclés.
Pour ceux d'entre vous qui auraient suivi de longues études, vous aurez la chance inouïe de bosser jusqu'à environ 70/72 balais. C'est alors que le matin, vous vérifierez de ne pas oublier vos lunettes tuvoisbien©, vos oreilles amovibles en silicone de faux nichons, vos dentiers qui rient jaune, et vos hanches en plastique de pétrole.
Vous partirez au boulot dans des voitures devenues sans permis en ayant pris soin de pisser dans vos réservoirs avant puisque les moteurs écolos à la pisse seront mis peu à peu sur le marché.
Vos entreprises seront satisfaites de vous voir arriver frétillants et pleins de bonnes idées neuves et inventives arrachées à vos neurones exténués et essorés. Vous aurez donc droit en remerciement à de nombreuses pauses "prostate", où vous vous rendrez canne à la main et console de jeu dans l'autre afin de patienter dans la queue.
Puis le soir, fatigués, vous rentrerez dans vos maisons en bottes de paille, en bois d'arbre (si si), ou en terre battue parce que c'est écolo. Vous habiterez à au moins 50 kilomètres de la mer car les glaçons de la banquise auront tous fondu, vos maisons seront surélevées à 15 mètres du sol pour éviter les inondations des pluies torrentielles dues au dérèglement climatique, et vos tuiles seront fortement collées pour résister aux cyclones fréquents.
Vous cultiverez du riz pendant 6 mois et du maïs 100% garanti OGM les 6 autres mois de l'année dans vos jardins, parce que tous les champs agricoles seront réservés à la production de biocarburant pour nourrir les voitures qui ne marcheraient pas encore à la pisse. Vous mangerez tous votre maïs OGM bon pour votre santé, qui vous fera pousser 10 doigts à chaque main, et c'est ainsi que vous pourrez travailler 2 fois plus pour gagner plus.
Pour ceux qui auront pu se soigner, vous aurez la chance de vivre très très vieux en développant de nouvelles maladies inconnues de très très vieux. Pour ceux qui n'auraient pas survécu, vous serez devenus recyclables à votre tour, conditionnés en plaquettes et l'on vous donnera à manger aux vaches et aux cochons.
Mais entre-temps vous vous serez reproduits à grands coups d'éprouvettes car "tant qu'ya d' la vie y'a d'lespoir ", parce que le taux de fertilité aura chuté proportionnellement à la hausse toujours galopante du prix du pétrole.
Sur ce, je tire ma révérence à défaut de tirer sur les brillantissimes hommes d'états et hauts irresponsables de la planète. Chère jeunesse, bon courage !
Marge