Aujourd'hui Dimanche réunion au sommet des Cieux, Conseil des sinistres.
La Sainte Trinité la Vierge les apôtres et tout les Saints sont assis autour de la grande table.


Dieu : « Mes humbles serviteurs, je vous ai réuni en catastrophe. Merci de vous être libérés. Merci d'avoir annulé vos RTT et vos congés. Je me vois contraint de décréter l'état d'urgence rien ne va plus sur Terre. Voyez plutôt, Jésus envoie l'image s'il te plait. »

Jésus appuie sur un bouton alors apparaît le monde entier et des millions de lumières rouges clignotent sur tous les continents, dans tous les pays.

Commentaire de Jésus : « C'est la débâcle, la misère, la catastrophe, nous devons agir au plus vite. Satan a pris la main sur Terre, de plus avec l'ouverture à la concurrence mondiale, les hommes se battent pour leur Dieux respectifs. Nous perdons des parts de Marché. »

L'apôtre Jean interrompant Jésus et s'adressant à Dieu : « Mais Dieu tout cela n'est pas nouveau, nous le savons ! Nous manquons de moyens. Il faut débloquer des budgets, réformer durement, faire de sérieuses économies. Ne pourrait-on pas vendre toutes vos résidences secondaires de par le monde, où vous n'allez jamais ? Toutes ces cathédrales, basiliques, églises, chapelles emplies de richesses et d'or, avec cet argent de la vente nous pourrions faire le bien de l'humanité ! Il faut restreindre le train de vie du Pape et de sa cour qui vivent comme des Rois ! Mieux que vous Seigneur ! »

Dieu interpellé : « Allons Jean ! Supprimer les lieux de prière serait une grave erreur ! Ces pauvres gens prient infiniment mieux sous des voûtes dorées à l'or fin, et peuvent emplir à volonté leurs yeux de trésors et se dire que Dieu est grand ! Je ne veux pas les voir prier à genoux à même la Terre les yeux rivés sur le ciel se serait indécent ! »

La Vierge timidement ose prendre la parole : « Je crains Dieu que notre impuissance, notre immobilisme ne nous fassent perdre des électeurs, euh pardon, des fidèles. Il en résultera une vague de licenciements sans précédent de nos prêtres, curés, bonnes sœurs et voyez-vous le Pape en personne risque d'être déboulonné de son Saint Siège ! Nous avons déjà créé le mécontentement de nos fidèles dont les prières ne peuvent être traitées à cause de la compression de notre personnel. Dieu, nous allons droit à la crise de Foi ! »

Dieu : « Ah ! non pas ça oh là là, non pas ça ! ça fait mal ! »

Saint-Pierre, grave « Et si vous renvoyiez Jésus sur Terre ?

Ne pourrait-il pas de nouveau accomplir des miracles, guérir les malades, multiplier et distribuer le pain, les poissons, le vin ? »

Jésus pour le moins irrité : « Alors là non surtout pas ! je ne suis pas d'accord du tout ! je me suis fait arnaquer une fois on ne m'y reprendra pas ! Tendez leur la joue ils vous filent une baffe, donnez leur la main ils la clouent sur une croix, inclinez la tête ils vous coiffent d'une couronne d'épines. Ah ça non ! Je garde un très mauvais souvenir de ma venue sur Terre ! Et puis mourir une seconde fois et me retrouver emballé dans un drap comme un jambon dans son torchon non merci ! Ce sera sans moi ! De plus je crains que ce fut une boulette de nous manifester sur Terre ! Depuis les hommes n'ont cessé de se battre : croisades, conversions des peuples et tribus, guerres religieuses? le sang a trop coulé et coulera encore ! »

Saint Thomas : « Mais alors je ne vois pas de solution ! Nous ne servons à rien si nous ne pouvons aider ces pauvres hommes. Dieu ne pourriez-vous comme au début de votre carrière déplacer les rivières pour vaincre la sécheresse, détourner les cyclones, aplatir les raz de Marée, calmer les entrailles de la Terre qui tremble, atomiser les déluges de pluie ? »


Dieu se sentant un peu coupable et gêné : « Je crains d'avoir vu trop grand ! Etre le Père de l'Humanité est bien trop lourd à porter. Je ne contrôle plus mes enfants et beaucoup d'entre eux ont de mauvaises fréquentations. Quand j'ai créé le Ciel, la Terre, L'univers et la vie je ne pensais pas que cela deviendrait un tel bazar . Je dois avouer que je me fais vieux très vieux, mes pouvoirs sur Terre semblent anéantis, de plus j'ai la mémoire qui flanche je ne me souviens plus très bien alors... »

Saint Marc effondré « Mon Dieu il n'y a pas une seule chose à faire pour aider les hommes ? » 

Dieu, grave, parlant lentement : « Hélas ! Je le crains oui. Je dois vous faire un aveu : depuis des milliers d'années que je réfléchis à la question, la seule chose que je puisse faire c'est de bien accueillir ces malheureux lorsqu'ils nous rejoindront et leur offrir la joie, le bonheur et la paix dans la vie éternelle auprès de nous, tout près de nous, afin de me faire pardonner de leur vie de souffrances. »


Dieu se redresse et appelle : « Moise ! Envoie un fax au Pape qui répandra ce message sur Terre :

Fidèle ! Aide toi le Ciel t'aidera...plus tard...beaucoup plus tard.


Dieu.»

                                                                                                                                             Marge

Retour à l'accueil