Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-08-21T15:45:23+02:00

GARAGISTE CARROSSIER LIBRE CHOIX A VOUS

Publié par Marge
GARAGISTE CARROSSIER LIBRE CHOIX A VOUS

#libre choix réparateur#auto#conso#carrossier#réparateur#assurances#sinistre auto

Une nouvelle fois je reviens sur le libre choix dont vous disposez concernant la réparation de votre véhicule.

Certains assureurs, au mépris de la loi (mais pourquoi se croient-ils au dessus des lois ?) tenteront pour la plupart de vous faire croire que votre véhicule doit être réparé dans leurs réseaux agréés : FAUX et ARCHI-FAUX ! Dans ces moments où vous serez désemparé suite à un accident ou une panne, ne vous laissez pas impressionner par de tels propos ! Ne les laissez pas enfreindre une loi qui vous protège et qui permet la libre concurrence ! La loi impose aux assureurs -que vous payez- de vous laisser le libre choix du réparateur, et encore heureux sinon votre vie entière serait dictée par le bon vouloir des puissants groupes d'assurances dont les profits, eux, ne cessent d'augmenter alors que les sinistres autos sont en baisse !

A retenir simple comme bonjour : C'est VOUS qui payez votre assurance, c'est VOUS qui choisissez où ira votre véhicule. Si vous avez toute confiance en votre garagiste ou carrossier habituel qui sont déjà des professionnels reconnus, confiez leur votre véhicule sans avoir peur de votre assureur qui vous fera le coup du règlement de la réparation à avancer, mais gageons que votre réparateur vous proposera de n'encaisser votre chèque qu'après que vous soyez vous-même indemnisé par votre assurance !

La faculté pour l'assuré, prévue à l'article L. 211-5-1, de choisir le réparateur professionnel auquel il souhaite recourir lui est rappelée de manière claire et objective par tout professionnel, y compris l'assureur, dès la survenance du sinistre, notamment au moyen d'une mention visible et lisible dans le constat européen d'accident.
Si le moyen de communication est oral, un écrit, notamment un message électronique ou un message textuel interpersonnel (SMS) spécifique, confirme dans les plus brefs délais cette in
formation.

Article L211-5-1

Tout contrat d'assurance souscrit au titre de l'article L. 211-1 mentionne la faculté pour l'assuré, en cas de dommage garanti par le contrat, de choisir le réparateur professionnel auquel il souhaite recourir. Cette information est également délivrée, dans des conditions définies par arrêté, lors de la déclaration du sinistre.

NOTA : Loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 art. 63 II : L'indication obligatoire prévue à l'article L211-5-1 du code des assurances est applicable aux contrats souscrits postérieurement à la publication de la présente loi ainsi qu'aux contrats à reconduction tacite en cours, pour lesquels la mention doit figurer sur chaque avis d'échéance annuelle de prime ou de cotisation.

Marge

Voir les commentaires

commentaires

Bernieshoot 22/08/2015 08:25

Totalement d'accord il ne faut pas se laisser faire

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog