#FEVRIER LA PEUR DES #GALGOS ESPAGNOLS
Ce film documentaire réalisé en Espagne par Irène Blanquez, montre la dure réalité des conditions de vie et d'entrainement des galgos (greyhound) utilisés par 190 000 chasseurs espagnols les galgueros, qui ne gardent pas leurs chiens au-delà de l'âge de 3 ou 4 ans. Il montre aussi et surtout le parcours de la délivrance pour les galgos les plus chanceux.
Chaque année en fin de saison, Février est le mois de l'issue fatale pour 50 000 galgos qui connaitront soit les souffrances d'une mort lente ou au mieux l'abandon simple. Les rares galgos rescapés seront trouvés et sauvés par les bénévoles des refuges espagnols, puis ils seront soignés par des vétérinaires et enfin seront proposés à l'adoption vers d'autres pays comme la France.
Ces galgos après avoir vécu un enfer trouveront alors enfin un paradis auprès de vraies familles attentionnées. De nombreuses associations françaises et européennes se dévouent autant que les bénévoles espagnols pour offrir une nouvelle vie à ces chiens. L'une de ces associations est implantée dans mon village; ellle se nomme Lévriers et compagnie.
Beaucoup d'autres assos oeuvrent un peu partout sur notre territoire.
N'hésitez pas à adopter un galgo je l'ai fait un jour, et je ne l'ai jamais regretté.
Marge #Documentaire à visionner ci-dessous
#FEVRIER LA PEUR DES GALGOS ESPAGNOLS